Sur les traces des touristes

Catégorie: Cartographie, Données, Dossier : Sur les traces des touristes, Entreprises, Grand public, Institutions, Logiciels, Marché, Matériel/GPS, Mobilité, Recherche, Services, Utilisateurs, WebMapping

Préparer une balade à vélo, trouver un hôtel, dénicher un coin sympa… les touristes ont besoin de cartes et d’applications, donc de données géographiques. Ceux qui les accueille aussi !

(© seb_ra pour Thinkstock et Cirkwi)

(© seb_ra pour Thinkstock et Cirkwi)

Plus de 7 % du PIB, soit 160 milliards d’euros ! Le tourisme est essentiel à l’économie française. Et les 85 millions d’étrangers qui visitent la France chaque année n’assurent qu’un tiers de cette consommation. Si ces derniers se concentrent sur quelques régions phares, tous les territoires entendent bien valoriser leur offre, cherchant à se différencier les uns des autres. Et pour cela, ils ont besoin de cartes et de données géographiques. Malgré un relatif éparpillement des données sur les ressources touristiques, l’observation du secteur s’affine. Quant au marché des applications, il explose !

À lire dans ce dossier

La suite de cet article est réservée à nos abonnés


Abonnez-vous pour un accès illimité
ou
Créez un compte et achetez ce dossier à l'unité pour 40 €


Déjà abonné ? Identifiez-vous pour consulter l'article

Remember Me
Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display