No Banner to display

No Banner to display

Aerospacelab obtient un financement de série B de 40 millions d’euros

| 16 février 2022 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Entreprises, Imagerie, Marché, Matériel/GPS, Satellite/Spatial

Dirigée par son fondateur et CEO  Benoît Deper, Aerospacelab devrait accélérer la production de constellations de satellites et développer des solutions d’analyse géospatiale multicapteurs.

Aerospacelab

L’équipe d’Aerospacelab

BRUXELLES, Belgique, 16 février 2022, 14h30 CET : Le fabricant belge de satellites Aerospacelab a accéléré sa prochaine étape de croissance avec une levée de fonds réussie de 40 millions d’euros. Le tour de table de série B est codirigé par Airbus Ventures et XAnge, un investisseur européen de premier plan dans les startups en phase de démarrage. Parmi les autres investisseurs du tour de table figurent Octave & Miroslaw Klaba, SRIW, Noshaq, BNP Paribas Private Equity, Sambrinvest et Belaero. Depuis sa création en 2018, Aerospacelab a levé un total de 60 millions d’euros.

« Avec son potentiel clair et significatif d’impact positif sur les marchés européens et mondiaux, Aerospacelab a suscité notre intérêt et notre attention immédiats », remarque Mat Costes, partenaire d’Airbus Ventures. « L’entreprise a gagné notre soutien en démontrant qu’elle pouvait améliorer considérablement les processus de prise de décision dans une série de secteurs variés et qu’elle était particulièrement bien placée pour fournir des renseignements géospatiaux aux entreprises privées et aux gouvernements. Nous souhaitons chaleureusement la bienvenue à toute l’équipe d’Aerospacelab, qui devient ainsi le nouveau membre de notre réseau mondial d’entrepreneurs chargés de faire progresser les entreprises du portefeuille de notre fonds à travers le système planétaire ».

Le communiqué de presse intégral en anglais sous ce lien

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display