Cap sur le GR®20 avec la nouvelle carte IGN Traversée de la Corse !

Catégorie: Cartographie, Communiqués, Grand public

carte CorseL’IGN édite dans la série Découverte des chemins la carte Traversée de la Corse et met à l’honneur le mythique GR®20. Riche en informations cette carte constitue une aide indispensable à la préparation de ce parcours de grande randonnée à travers les montagnes corses. Considéré comme l’un des GR® les plus beaux et les plus difficiles au monde avec des sommets à 2 000 mètres d’altitude, des dénivelés supérieurs à 600 mètres et de nombreux passages techniques, le GR®20 qui traverse les montagnes et le Parc naturel régional de Corse, se rêve autant qu’il se mérite !

Réalisée à l’échelle 1 : 50 000 (1 cm = 0,5 km) la carte Traversée de la Corse permet de visualiser le GR®20, un parcours long de près de 200 km. Gîtes d’étapes, hébergements, profils altimétriques, kilomètres cumulés dans les deux sens, passages difficiles, sont autant d’informations disponibles sur cette carte qui constitue une aide précieuse à la préparation et à l’organisation de cette aventure unique.

La série Découverte des Chemins de l’IGN s’attache à produire des cartes riches en informations et adaptées aux différents types de tourisme des parcours mythiques.

La carte Traversée de la Corse

  • Echelle : 1 : 50 000 (1 cm = 0,5 km)
  • Référence carte : 89027
  • Prix : 8,95 € TTC
  • Retrouvez la carte Traversée de la Corse sur ignrando.fr/boutique et dans les points de vente habituels.

 

À propos de l’IGN

L’IGN est l’opérateur de l’Etat en matière d’information géographique et forestière de référence, certifiée neutre et interopérable. L’Institut développe en permanence de nouveaux référentiels, produits et géoservices, répondant aux besoins croissants et évolutifs en données cartographiques et en informations géolocalisées. Acteur public du numérique pour la description multi-thèmes du territoire, l’Institut intervient en appui à l’évaluation et à la mise en oeuvre des politiques publiques de prévention des risques, d’aménagement du territoire, de développement durable, de défense et de sécurité. Grâce aux laboratoires de recherche dans lesquels s’investit l’Institut, l’UMR LaSTIG (Laboratoire en sciences et technologies de  l’information géographique), l’UMR IPGP (l’Institut de Physique du Globe de Paris) et le Lif (Laboratoire d’inventaire forestier), l’IGN entretient un potentiel d’innovation de haut niveau dans les domaines de la géodésie, de la topographie vectorielle, de l’optique et de l’électronique, du traitement des images et de l’inventaire forestier. L’ENSG-Géomatique, l’Ecole nationale des sciences géographiques de l’IGN, forme les futurs ingénieurs de l’information géographique.

L’ENSG a rejoint l’Université Gustave Eiffel officiellement lancée en janvier 2020. L’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) est placé sous la double tutelle de la ministre de la transition écologique et solidaire et du ministre de l’agriculture et de l’alimentation.

CONTACTS PRESSE

  • Sophie Couturier – Tél : 01 43 98 83 05 – 06 85 31 34 90 – sophie.couturier@ign.fr
  • Corinne Waechter – Tél : 01 43 98 83 12 – 07 63 85 61 29 – corinne.waechter@ign.fr
Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display