CES 2020 : Cosmo Connected présente des lunettes et casques connectés avec affichage tête haute pour sécuriser les trajets à vélo
Catégorie: Communiqués, Grand public, Matériel/GPS, Mobilité
Caractéristiques principales :
– Un capteur de détection des véhicules : pour avertir des potentiels dangers provenant des côtés ;
– Un affichage instantané des clignotants activés : pour indiquer sa direction sans lâcher le guidon ;
– Une analyse des performances : temps, vitesse, distance, calories dépensées … ;
– Un affichage GPS qui indique la direction directement sur l’écran des lunettes, permettant de rester concentré sur la route
Pour la quatrième année consécutive, Cosmo Connected participe au CES de Las Vegas, pour présenter ses innovations. À l’occasion de cette nouvelle édition, la startup spécialisée dans les produits de sécurité connectée, dévoile sa toute dernière nouveauté, un écran connecté destiné aux cyclistes qui auront ainsi accès à des informations instantanées sans avoir à détourner les yeux de la route.
Des lunettes connectées pour des trajets sécurisés
Les cyclistes auront accès à des données telles que la vitesse, la distance parcourue, ou encore le trajet à suivre, tout en restant concentrés sur la route. Le dispositif prévient également les utilisateurs d’un potentiel danger provenant des côtés de la route ou de l’arrière, afin de leur garantir un trajet en toute sécurité. Ils pourront visualiser ces données, directement dans leur champ de vision grâce à un écran couleur qui apparait sur l’écran des lunettes.
« Nous sommes très fiers d’assister au CES de Las Vegas pour la quatrième année consécutive. C’est un symbole fort de notre volonté d’innover, pour enrichir notre gamme de produits connectés. Le lancement de nos nouvelles lunettes connectés est le fruit du travail de nos équipes R&D, qui mettent à profit la technologie au service de la sécurité. » se réjouit Romain Afflelou, CEO de Cosmo Connected
Des casques connectés avec affichage tête haute pour une sécurité complète
À l’occasion du CES 2020, Cosmo Connected présente également sa nouvelle gamme de casques connectés avec feu de freinage intégré.
Fort du succès du Cosmo Ride – le feu stop composé de LED ultra puissantes – la startup élargit ainsi la gamme en intégrant sa technologie dans un casque conçu pour sécuriser les déplacements des cyclistes. Tout comme le Cosmo Ride, ce nouveau casque détecte les mouvements de l’utilisateur pour avertir les véhicules en cas de ralentissement. Accompagné d’une petite télécommande qui se fixe sur le guidon, les cyclistes peuvent annoncer un changement de direction sans lâcher le guidon de leur vélo.
Ces nouveaux casques sont équipés d’une visière avec affichage tête haute, disposant des mêmes fonctionnalités que les lunettes connectées.
Plusieurs options d’allumage sont disponibles :
– Clignotants : activable depuis la télécommande fixée sur le guidon
– Feu de freinage pour avertir les véhicules d’un éventuel ralentissement
– Feu de position pour être vu par tous les temps
– Feu de détresse pour prévenir d’un danger sur la route
Détection de chute et alerte automatique des proches
Le casque connecté est doté d’une technologie de détection des chutes pour avertir les proches en moins de trois minutes en cas d’accident. Relié à une application mobile, il dispose d’un système de tracking en temps-réel pour géolocaliser facilement les utilisateurs en cas de besoin.
Une nouvelle version du Cosmo Moto avec clignotants intégrés
Les équipes R&D de Cosmo Connected ont mis au point une nouvelle version du feu de freinage connecté dédié aux motards, intégrant les clignotants et assurant une visibilité accrue pour être vu de jour comme de nuit.
Ce nouveau modèle, unique sur le marché, est doté de la technologie développée par Cosmo Connected et déjà brevetée dans 151 pays : luminosité ultra puissante (LED provenant de l’industrie automobile, détection de chute, connexion via bluetooth …).
Cosmo Connected s’étend à l’international et s’associe avec Toyota Tsusho
Dans le cadre du programme de co-accélération mené par Allianz, Cosmo Connected s’associe avec Toyota Tsusho pour étendre sa distribution en Asie. L’objectif de Toyota Tsusho est de promouvoir l’utilisation de dispositifs de sécurité auprès des motards et des usagers des micro mobilités dans la région.
Cosmo Connected prévoit également de s’implanter dans une dizaine de nouveaux pays à l’international dans le courant de l’année.
Retrouvez Cosmo Connected au CES du 7 au 10 janvier 2020
Hall A-D Booth 44340
À propos de Cosmo Connected
Fondée en 2015 par Romain Afflelou et Frédéric Metge, la startup Cosmo Connected est née d’un simple constat : la moitié des accidents entre voitures et deux roues sont dus à des négligences de la part du conducteur de voiture. Cosmo Connected développe une technologie qui s’adapte à toutes les formes de mobilité (moto, scooter, vélo, trottinette, gyroroue, ski …) et ambitionne d’équiper et sécuriser chaque utilisateur dans ses déplacements professionnels et personnels. Sa technologie est brevetée dans 151 pays.
Contact presse :
Agence Raoul
Marion Clavel
06.60.41.78.57