No Banner to display

Christophe CEVASCO rejoint le Groupe Rouge Vif pour y développer une nouvelle activité de conseil en affaires et relations publiques : « ROUGE VIF dialogues »

| 15 avril 2016

Catégorie: Communiqués, Entreprises

Professionnel confirmé des affaires et relations publiques depuis plus de 20 ans, Christophe Cevasco s’associe au Groupe Rouge Vif pour y développer une nouvelle activité de conseil en affaires publiques, relations médias et communication d’influence.

A la tête d’une nouvelle entité opérationnelle dénommée « ROUGE VIF dialogues » dont il prend la direction, il a pour mission d’élargir l’offre de conseil stratégique existante au sein du groupe, tant auprès des clients de la sphère publique (ministères, métropoles, territoires, établissement publics) qu’au service des grands comptes privés.

Partisan engagé du lobbying responsable et du dialogue sociétal, il a mis la relation avec les parties prenantes au cœur de son engagement professionnel. Fort d’une triple expérience au sein de la machine institutionnelle (parlement, Matignon, Bercy), de conseil stratégique (Hill+Knowlton) et de défense d’intérêts de grandes entreprises (TOTAL, VINCI, PHILIPS) il a acquis une réelle expertise dans la gestion de dossiers complexes et la communication sensible ou de crise.

ROUGE VIF dialogues se veut être un acteur novateur dans le champ de la communication d’influence, notamment en offrant à ses clients une action à 360° en direction de tous les acteurs du débat public par le biais d’une approche audacieuse des échanges sur les réseaux sociaux.

Face à ce nouveau challenge entrepreneurial, Christophe Cevasco défend le parti pris suivant : «Parce que le dialogue est à la base d’une stratégie d’influence responsable, nous proposons d’entrer en conversation avec l’ensemble des parties prenantes pertinentes, quel que soit le média ou le canal retenu. Nous avons développé des outils spécifiques pour que ce dialogue prenne toute sa valeur et permette à nos clients de présenter, faire comprendre et accepter leurs positions.

Pour Vincent Baculard, Président-Directeur général de ROUGE VIF : « L’arrivée de Christophe Cevasco au sein de l’équipe de direction marque une nouvelle étape du développement du groupe. En créant « Dialogues » Nous voulons décloisonner la communication sensible. Nous partageons la même ambition de ne pas seulement proposer une offre concurrente de plus en relations publiques et lobbying, mais plutôt une approche globale de la communication d’influence qui corresponde à nos valeurs : transparence, sincérité et respect ».

 

Contacts presse : Christophe Cevasco : christophe.cevasco@grouperougevif.fr – 06 20 77 59 34

 

A propos du Groupe Rouge Vif :

Rouge Vif est un groupe de conseil et communication multi-spécialiste au service des territoires, de l’écosystème du secteur public et des grands comptes privés (60 collaborateurs et 6 M€ de CA).

L’offre du groupe repose sur 2 marques « marchés » : Rouge Vif territoires pour l’offre globale de stratégie et conseil en direction du secteur public et de son écosystème, et Rouge Vif marques & produits, pour l’offre globale de conseil et communication en direction du secteur privé.

Rouge Vif dialogues vient compléter les 3 marques « savoir-faire » existantes : Rouge Vif éditorial pour la presse et la création de contenus éditoriaux multi supports, Rouge Vif events pour l’offre événementielle, incluant la concertation et le débat public, et Rouge Vif digital pour irriguer l’ensemble de nos réponses avec la stratégie et les outils digitaux adaptés.

Rouge Vif est également l’éditeur de DécryptaGéo

Retrouvez-nous sur www.grouperougevif.fr

 

Christophe Cevasco, Directeur associé de ROUGE VIF dialogues :

Diplômé de sciences politiques, Christophe Cevasco a successivement été collaborateur parlementaire de Michel Sapin, Député des Hauts de Seine et président de la commission des lois en 1988 avant de rejoindre en 1990 Michel Rocard comme conseiller parlementaire à Matignon. En 1991, il retrouve Michel Sapin dont il devient le chef adjoint de cabinet place Vendôme, pour le suivre ensuite à Bercy comme conseiller parlementaire et politique.

En 1993, il rejoint le groupe Total où il occupera divers postes opérationnels en France et à l’étranger avant de devenir en 2002 l’adjoint du directeur des affaires publiques du groupe. En 2010 il est nommé directeur général affaires publiques de Hill&Knowlton Paris. Il a depuis occupé différents postes de direction dédiés aux affaires publiques et à la communication sensible, tout en développant son activité d’enseignement, de conseil et de coaching.

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display