No Banner to display

En novembre et décembre 2013, la communauté des utilisateurs Esri est heureuse d’accueillir de nouveaux membres

| 19 décembre 2013 | 0 commentaire

Catégorie: Cartographie, Communiqués, Contrats, Environnement, Réseaux/Transports, Secteur public, WebMapping

L’Office National des Forêts (ONF), l’Université de Nantes, la Mairie de Vannes, Le Conseil Général des Hauts-de-Seine, Le Conseil Général d’Eure-et-Loir, Togo Cellulaire, Togolaise des Eaux (TDE), Le Syndicat Mixte Artois

Canopée Web : Esri France remporte un projet stratégique à l’ONF

A l’issue de la consultation visant à la réalisation d’une application de cartographie en environnement web et à la rédaction d’une charte de développement utilisable pour la réalisation d’applications cartographiques complémentaires, l’Office nationale des Forêts à fait le choix du groupement Esri France – ArxIT. Ce projet permet de remplacer l’application bureautique existante tout en restant dans son esprit de simplicité et en lui donnant une nouvelle dimension au travers du Web et de la cartographie embarquée. La solution proposée et adoptée par l’ONF, repose sur un framework, application « noyau » cartographique Web qui fonctionnera en mode connecté et déconnecté, de façon à pouvoir être également utilisée sur le terrain. Ce nouveau projet témoigne de la pertinence de la plateforme ArcGIS pour aider à la gestion et à la préservation des ressources naturelles.

L’Université de Nantes signe un accord de licence de site Education/Recherche avec Esri France

Cet accord est signé pour 3 ans, et garantira l’équipement de toutes les salles de cours et laboratoires en licences ArcGIS (bureautiques, serveurs et mobiles). Plusieurs centaines d’étudiants pourront également bénéficier de licences ArcGIS personnelles pendant la durée de leur formation,  l’Université pourra dans ce cadre mettre en place son portail géographique grâce à ArcGIS Online.

La Mairie de Vannes souscrit un contrat ELA avec Esri

La Mairie de Vannes (52 000 habitants), qui utilise depuis 1998 la technologie ArcGIS, franchit un pas supplémentaire en souscrivant un contrat ELA qui lui permettra d’utiliser et de déployer plus largement encore les solutions SIG Esri. Deux axes principaux ont été définis : la refonte de l’intranet cartographique et la diffusion de cartes interactives vers le grand public (plan de ville, …).

Le Conseil Général des Hauts-de-Seine a fait le choix de l’ELA Esri France

Le Conseil Général des Hauts-de-Seine, client historique des solutions ArcGIS, a choisi de souscrire au programme ELA afin d’offrir plus de souplesse dans le déploiement de son SIG et de favoriser la mise en place de nouveaux projets tout en maîtrisant son budget pour les années à venir.

Le Conseil Général d’Eure-et-Loir a porté son choix sur une solution Imagis/Esri

Afin de remplacer les solutions existantes par une solution fédératrice, transversale et couvrir l’ensemble des métiers de l’administration, le Conseil Général d’Eure-et-Loir a choisi une solution Imagis/Esri. Cette solution sera composée d’un socle SIG facilitant le partage des données, d’applications métiers et d’un portail Web SIG.

Les applications déployées permettront de gérer des infrastructures routières ainsi que des ouvrages d’art, de faciliter la gestion foncière, les réseaux, les transports, la sectorisation scolaire, les zones d’activités, le patrimoine…

TOGO CELLULAIRE, s’équipe d’un SIG pour cartographier son réseau

TOGO CELLULAIRE, premier opérateur de téléphonie mobile à avoir vu le jour au Togo (1998), est une filiale de TOGO TELECOM composée de 300 personnes. TOGOCEL en est le nom de réseau. Après un premier contact pris lors du forum SIG organisé à Lomé au printemps 2013, la société a retenu la technologie Esri ArcGIS for Desktop, en licences flottantes. Cette acquisition est principalement destinée au service de planification et pour la réalisation de la cartographie du réseau de transmission et de la couverture du réseau. Le personnel de la société sera formé dans les locaux d’Esri France à Meudon.

La Togolaise Des Eaux (TDE) a retenu la technologie Esri pour la planification de ses travaux

TDE, membre de l’Association Africaine de l’Eau, est en charge de la production et de la distribution d’eau potable en milieu urbain. La société a retenu la technologie Esri : ArcGIS for Desktop Standard (ex-ArcEditor) et ArcPAD (pour les relevés sur le terrain). Ce projet SIG a pour objectifs :

–       La connaissance technique des ouvrages et organes de réseau et leur positionnement géographique

–       La gestion des interventions

–       L’assistance à la planification (modélisation, simulations)

–       La gestion des abonnés

Les avantages de cette solution sont multiples : planifier les travaux, gagner du temps, montrer la réalité du terrain en temps réel. Ce projet de recensement du réseau d’eau potable de la TDE est suivi par la SEEGT (Société d’Environnement, d’Exploitation et de Gestion de Travaux), filiale de Veolia Environnement.

Le syndicat Mixte Artois Valorisation choisit les solutions Esri pour la mise en place d’un observatoire de ses données

La solution choisie s’appuie sur un server ArcGIS et sur l’utilisation des outils du programme arcOpole. L’abonnement à ArcGIS Online, intégré à la maintenance, permettra également d’informer le grand public sur l’actualité des services proposés par le Syndicat.

En complément, l’extension Network Analyst sera utilisée pour l’optimisation des tournées de ses camions.

A propos d’Esri France

Créé en 1988, Esri France est le seul distributeur et représentant officiel d’Esri dans l’Hexagone et dans plusieurs pays francophones. Bénéficiant des solutions les plus avancées, la société accompagne les organismes et les entreprises souhaitant exploiter au mieux la dimension spatiale dans leurs organisations.

Composées d’experts reconnus, les équipes d’Esri France placent le client au centre de leurs préoccupations. Ses 7 agences régionales ou encore ses centres de formation destinés aux utilisateurs débutants ou expérimentés en sont la preuve. Chaque année, l’entreprise organise la Conférence Francophone Esri, réunissant plus de 2 000 professionnels de la géomatique. Cette grande communauté est également animée lors de séminaires régionaux et thématiques, et ce, tout au long de l’année. Avec plus de 170 salariés, Esri France est, par le nombre de ses clients et son chiffre d’affaires, le premier fournisseur français de SIG. Sa force réside aussi dans son réseau de partenaires spécialisés, proches et compétents sur lequel elle s’appuie. Esri est par ailleurs le précurseur et le leader mondial des SIG.

 

 

OXYGEN

Noémie Diaz de Cerio / Sandrine Mahoux

Tél. : 01 41 11 35 41

noemie@oxygen-rp.com

 

Esri France

Jean-Michel Cabon

Tél. : 01 46 23 60 66

jmcabon@esrifrance.fr

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display