No Banner to display

ENVI 5.1 se précise

| 15 septembre 2013 | 0 commentaire

Catégorie: A l'actu, Imagerie, Logiciels

À l’occasion de sa journée utilisateurs fin juin à Paris, Exelis VIS a présenté quelques nouveautés d’ENVI, son logiciel de traitement d’images : deux nouveaux modules de traitement de données Lidar et de diffusion d’applications dans le Cloud sont d’ores et déjà disponibles.

Devant une soixantaine de personnes réunies dans un hôtel parisien, l’équipe d’Exelis a donné un aperçu des nouveautés à venir dans la version 5.1 d’ENVI, attendue pour cet automne. L’intégration des fonctions d’ENVI dans la nouvelle interface se poursuit avec notamment les outils de mosaïquage et d’analyse spectrale, où les utilisateurs voient désormais en direct et en pleine résolution les résultats des traitements envisagés.

Ce fut également l’occasion de présenter la nouvelle extension de traitement des nuages de points Lidar, qui permet désormais d’effectuer des classements et d’extraire différents éléments tels que le bâti, les réseaux d’électricité ou la végétation. L’intégration avec les SIG est facilitée par l’association directe d’éléments vectoriels aux classes.

Côté Cloud, l’atelier ENVI Service Engine permet aux développeurs de proposer des services Web associant traitements et données. Un démonstrateur a été développé avec Astrium GeoInformation Services autour d’un service de détection de changement.

Une partie de l’après-midi a enfin été consacrée aux retours d’expérience de quelques utilisateurs, notamment sur la complémentarité entre images optique et radar.

Une fois classés, les éléments du nuage de points sont facilement exportables sous forme d’objets vectoriels dans un SIG (document Exelis VIS)

Une fois classés, les éléments du nuage de points sont facilement exportables sous forme d’objets vectoriels dans un SIG (document Exelis VIS)

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display