Esri conclut un accord de licence avec la Commission européenne
Catégorie: Communiqués, Contrats, IDG/IDS, Logiciels
Nouvel accord pour fournir des outils géospatiaux au bras exécutif de l’Union européenne
ROTTERDAM, Pays-Bas – (BUSINESS WIRE) – 20 décembre 2019 – Esri, le leader mondial de l’intelligence géospatiale, a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord-cadre général de quatre ans avec la Commission européenne. L’accord permettra à la Commission européenne et à certaines agences d’utiliser les logiciesl Esri et de déployer la suite complète de ses produits ArcGIS dans une architecture SIG ouverte, évolutive et normalisée.
Mis en œuvre et déployé par les distributeurs européens d’Esri, l’accord-cadre fournit également des conditions générales permettant à plusieurs autres institutions, agences et organes de l’UE d’accéder aux produits Esri. Les distributeurs européens d’Esri fourniront un support, des services et une formation en local.
« Nous sommes impatients de travailler avec la Commission européenne dans le cadre de cet accord », a déclaré Jack Dangermond, fondateur et président d’Esri. « C’est une priorité pour nous de soutenir les directions générales et les agences de la Commission européenne avec nos dernières technologies géospatiales, afin de servir leur important travail politique dans l’UE. »
L’utilisation de la technologie SIG d’Esri permettra à la Commission européenne et à ses agences exécutives de partager et d’analyser facilement les informations géographiques et de les utiliser pour prendre des décisions politiques mieux informées et axées sur les données.
Communiqué librement traduit par la rédaction. Communiqué original en anglais sous ce lien