No Banner to display

GEOCONCEPT et AAA-DATA s’allient pour proposer Auto-Iris®, une nouvelle base de données destinée aux professionnels du marketing et du géomarketing

| 22 mai 2013 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Données, Entreprises, Géomarketing, Logiciels, Mobilité

cp-image-webEn signant un partenariat exclusif avec AAA DATA, GEOCONCEPT intègre la base de données
Auto-Iris®, à son catalogue. Les utilisateurs de la base de données pourront ainsi améliorer les performances de leur réseau grâce à une compréhension plus fine des comportements des consommateurs en matière d’achat automobile.   

 Paris, le 22 mai 2013 : GEOCONCEPT, éditeur de logiciels pour le Géomarketing depuis plus de 20 ans et AAA DATA, expert de la data-auto depuis 1959, annoncent la signature d’un partenariat exclusif impliquant la mise à disposition de la base Auto-Iris. Auto-Iris®,est une nouvelle base de données agrégées à l’IRIS (maille géographique de l’INSEE correspondant à un découpage en quartiers dans les communes de plus de 5 000 habitants) qui intègre plus de 200 indicateurs statistiques relatifs aux véhicules en circulation sur le territoire national (type, marque, énergie, gamme…) et aux profils sociodémographiques de leurs propriétaires (âge, sexe,…). Grâce à cette mine d’informations, les analyses et études géomarketing des utilisateurs GEOCONCEPT  deviendront encore plus complètes et pertinentes.

Auto-Iris : Plus de 200 indicateurs statistiques au service des professionnels du marketing

La société AAA DATA commercialise, sous licence du Ministère de l’Intérieur et sous le contrôle de la CNIL, les données statistiques et commerciales liées aux immatriculations de véhicules neufs et d’occasions en France (véhicules légers, utilitaires, poids lourds, 2 roues, etc.).

Cette base nommée PARC recense 75 millions de véhicules pour 40 millions de possesseurs de véhicules.

Issue d’une agrégation de la base PARC au niveau de l’Iris, la base Auto-Iris®,compte plus de 200 indicateurs statistiques pourcentage de véhicules neufs ou d’occasion, âge moyen des véhicules, nombre de véhicules pour 100 ménages, etc.)

Les applications sont nombreuses : Auto-Iris®,apporte ainsi une meilleure compréhension des comportements des consommateurs en matière d’achat automobile, permettant aux entreprises d’améliorer la connaissance de leur marché, de prospecter sur les secteurs géographiques les plus rentables, d’affiner leurs campagnes marketing ou encore d’améliorer la performance de leurs réseaux de distribution. Auto-Iris®,est, également  le meilleur moyen pour les entreprises commercialisant des pièces détachées pour l’automobile, d’optimiser leur stock en fonction des caractéristiques de véhicules en circulation dans les zones de chalandise des points de vente.

Nombre de véhicules neufs pour cent ménages

Nombre de véhicules neufs pour cent ménages

« La pertinence de nos solutions dépend non seulement de l’intelligence que nous mettons en œuvre au sein de notre gamme logicielle pour le géomarketing mais également de la qualité des données que nous mettons à leur disposition. Nous sommes donc ravis de signer ce partenariat avec AAA DATA et ainsi de continuer à proposer des solutions innovantes et à forte valeur ajoutée pour nos clients, s’enthousiasme Pascal Beauvillain, Responsable de la Business Unit Géomarketing au sein de GEOCONCEPT.

 A propos du Groupe GEOCONCEPT

Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPTse positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises. Le Groupe enregistre un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros.

Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D

Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris,Grenoble et Caen, et dispose de filiales à l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine, Bogota/Amérique Latine et Tokyo/Japon.

Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui,  le  Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et possède dans 35 pays, un parc installé de plus de 105 000 licences. www.geoconcept.com

 

Contact presse : AxiCom France

Elise Koenig

Tel : 01 56 02 68 38

elise@axicom-france.com

 

Contact marketing GEOCONCEPT

Christèle Fernandes

christele.fernandes@geoconcept.com

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display