GEOCONCEPT lance Sales & Marketing Portal 2.0, solution full web pour un géomarketing plus simple et collaboratif
Catégorie: Communiqués, Géomarketing, Logiciels
Communiqué de presse
Donnant accès à des outils simples de consultation de données, d’analyse cartographique et de reporting en local, ce nouveau portail Web accélère la démocratisation du géomarketing à tous les niveaux des organisations.
Paris, le 24 septembre 2013 : GEOCONCEPT, concepteur de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui le lancement de Geoconcept Sales & Marketing Portal 2.0, la nouvelle version de sa solution collaborative de création et de partage d’informations et d’analyses géographiques. Couplée à des outils puissants et rapides pour l’accès aux bases de données, cette solution est conçue pour produire et diffuser avec simplicité et efficacité de nombreux types d’études géomarketing sur intranet et Internet. Accessible pour des opérationnels, non spécialistes du géomarketing, Geoconcept Sales & Marketing Portal 2.0 va ainsi permette à chaque acteur de comprendre son territoire et de le développer. Sa capacité de traitement et ses performances d’analyses en font également un outil de référence dans le domaine de la Business Intelligence géographique.
Un portail Web modulaire pour une utilisation intuitive et personnalisée
Le nouveau design de Geoconcept Sales & Marketing Portal 2.0 offre une ergonomie accrue, grâce notamment à des icônes intuitives et une architecture modulaire : la solution s’articule autour de 3 modules métiers (Analyse, Étude et Rapport) et de 2 modules de paramétrage (Configuration et Administration). Elle permet également d’ajouter aux modules livrés en standard des fonctionnalités développées pour couvrir les besoins métier spécifiques de certaines organisations.
Focus sur les modules métier de Sales & Marketing Portal 2.0 :
– Analyse : module de cartographie thématique interactive qui permet à l’utilisateur de consulter et d’analyser les cartes et les données qui l’intéressent (navigation dans la carte, travail sur une pyramide de données, ajout de points d’intérêt, création d’analyses simples et complexes, affichage de tableaux de données).
– Etude : module de création de zones de chalandise et de simulation de projets d’implantation (création ou modifications de zones manuelles, isochrones ou multi-isochrones, à partir d’un site existant ou virtuel, ajout ou suppression de territoires).
– Rapport : module de consultation et d’édition de rapports (génération de rapports à partir de modèles prédéfinis ou de rapports personnalisés plus complets, classement des rapports).
Un outil de Business Intelligence géographique accessible à tous
Ergonomique, interopérable, offrant une capacité d’analyse inégalée… Geoconcept Sales & Marketing Portal est un véritable outil d’aide à la décision qui met la connaissance géographique à disposition des différents services des organisations. Les échanges et la diffusion d’informations cartographiques sont réellement simplifiés.
« Geoconcept Sales & Marketing Portal est une solution très complète, s’intégrant facilement aux côtés d’autres applications métiers au sein d’une plateforme d’entreprise. C’est une solution de BI en ligne simple à installer et qui a le bénéfice d’intégrer parfaitement bien la dimension géographique d’une base de données », explique Pascal Beauvillain, responsable de la division géomarketing au sein de GEOCONCEPT.
Solution phare de diffusion de la gamme géomarketing de GEOCONCEPT, Geoconcept Sales & Marketing Portal trouve également des applications dans de nombreux domaines où le partage de l’information à différents profils d’utilisateurs est nécessaire. La solution est d’ailleurs déjà en production chez de nombreux clients dans les secteurs de la banque, de la distribution, de l’industrie et des Média.
A propos du Groupe GEOCONCEPT
Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises. Le Groupe enregistre un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros.
Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D.
Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.
Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à
l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine.
Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique, SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues.
Aujourd’hui, le Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et possède dans 35 pays, un parc installé de plus de 105 000 licences. www.geoconcept.com
Contact presse : AxiCom France
Elise Koenig
Tel : 01 56 02 68 38
elise.koenig@axicom.com
Contact marketing GEOCONCEPT
Christèle Fernandes
christele.fernandes@geoconcept.com