GEOCONCEPT lance Territory Manager for Geoconcept 3.1, nouvelle version de sa solution de sectorisation avancée
Catégorie: Communiqués, Géomarketing, Logiciels
Plus performante, rapide et conviviale, cette nouvelle version intègre de nouvelles fonctionnalités de sectorisation sur points, de nombreuses améliorations, ainsi qu’un nouvel assistant pour offrir aux organisations une meilleure expérience utilisateur et mieux s’adapter aux besoins métier.
Paris, le 13 mai 2016 : GEOCONCEPT SA, concepteur leader de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui le lancement de Territory Manager for Geoconcept 3.1, la nouvelle version de sa solution de sectorisation avancée. Plus performante, rapide et conviviale, l’amélioration de la fonction Sectoriser à partir d’un semis de points ainsi qu’une nouvelle fonction Secteurs équidistants offre aux organisations une meilleure expérience utilisateur pour mieux s’adapter aux besoins métier.
Grâce à un puissant moteur d’optimisation, Territory Manager for Geoconcept permet de définir la sectorisation la mieux adaptée à son marché et à sa stratégie, de simuler de nouveaux territoires de vente et d’en exploiter au mieux le potentiel. Cet outil d’aide à la décision exploite toutes les données mises à disposition pour construire des secteurs optimisés : portefeuille clients équilibré, organisation efficace et réduction des coûts de déplacement.
Amélioration de la fonction SECTORISER sur points pour une meilleure ergonomie et performance d’optimisation
Territory Manager for Geoconcept 3.1 offre une ergonomie améliorée de sa fonction Sectoriser et propose désormais deux modes d’utilisation : standard pour le paramétrage simplifié de la sectorisation, et avancé pour affiner les options choisies.
Un nouvel algorithme d’optimisation a été intégré pour des résultats plus rapides et plus fiables, la compacité des secteurs est ainsi vérifiée pour des secteurs toujours cohérents. Pour permettre à l’utilisateur de réaliser des sectorisations au plus proche de sa problématique, de nouvelles fonctionnalités proposent :
- De cumuler plusieurs critères d’équilibrage;
- De définir des secteurs autour des points existants: des pôles ou des agences par exemple ;
- D’affiner l’optimisation en réaffectant manuellement des points à l’issue de la sectorisation.
Pour une lisibilité optimale de la sectorisation, des améliorations ont été apportées sur la représentation visuelle des résultats :
- Création de secteurs englobants pouvant être délimités par des objets existants ;
- Transfert automatique des valeurs sur les secteurs : l’utilisateur peut facilement visualiser sous forme de tableau les différentes valeurs qui sont associées aux secteurs en fonction des critères d’équilibrage préalablement choisis ;
- Création automatique de thématiques sur les points, les pôles ou les secteurs avec la possibilité de modifier ensuite facilement les paramètres d’affichage (teintes, symboles, tailles…).
Nouvelle fonction SECTEURS EQUIDISTANTS pour mieux s’adapter aux besoins métier
Territory Manager for Geoconcept 3.1 intègre également une nouvelle fonction Secteurs équidistants afin de permettre aux utilisateurs de représenter sur une carte des points existants : clients, dépôts, magasins… et de définir les enveloppes géographiques/secteurs correspondants.
Pour définir les secteurs équidistants, la solution utilise la méthode de Voronoï ; un assistant guide l’utilisateur si besoin. Pour une lisibilité optimale de la sectorisation obtenue, les secteurs englobants peuvent être délimités par des objets existants (limites administratives par exemple). L’utilisateur a également accès au transfert automatique des valeurs des secteurs et à la création de thématiques. A noter parmi les fonctionnalités proposées :
- Création de secteurs équidistants autour d’un ensemble de pôles : pour définir des secteurs autour despoints de départ définis par l’utilisateur ;
- Création de secteurs équidistants à partir de points attribués à une zone (points déjà affectés à un groupe/à une zone…) : pour définir des secteurs englobant ces points tout en respectant le principe d’équidistance.
A propos du Groupe GEOCONCEPT
Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.
Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.
Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à
l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine. Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique, SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui, le Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et 120 000 ressources géoptimisées dans 35 pays. www.geoconcept.com
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