No Banner to display

GEOCONCEPT renforce son offre DATA

| 30 septembre 2014

Catégorie: Cartographie, Communiqués, Données, Géomarketing, Logiciels, Réseaux/Transports, Secteur public

Données géographiques complètes et fiables, prestations d’accompagnement expertes : l’offre DATA de GEOCONCEPT facilite l’optimisation des opérations des organisations privées et publiques, en France comme à l’international.

Paris, le 30 septembre 2014 : GEOCONCEPT SA, concepteur leader de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui la mise à disposition de nouveaux packages de données complets et de services à forte valeur, afin de permettre à ses clients de bénéficier des meilleures ressources pour l’optimisation géographique de leurs activités.

S’appuyer sur des données cartographiques complètes, fiables et mises à jour régulièrement est capital pour permettre l’utilisation optimale de solutions de géomatique, de géomarketing ou encore d’optimisation de tournées. Or de nombreuses organisations se retrouvent souvent confrontées à des données hétérogènes, obsolètes ou coûteuses, qui grèvent leurs performances.

C’est pourquoi GEOCONCEPT a décidé de renforcer son offre DATA ainsi que les SERVICES qui y sont liés, pour une plus grande précision des analyses et un meilleur accompagnement dans la mise en place de solutions d’optimisation cartographique.
GEOCONCEPT propose ainsi :

1/ Coté DATA :

Des datapacks cartographiques complets issus de différentes sources de données (HERE, OSM, IGN…) et disponibles dans de nombreux formats (geoconcept, shape, mif/mid, etc.). Ils peuvent être enrichis et gérer différents types de réseau qu’ils soient piétons, véhicules…

Des données spécifiques pour réaliser des études pointues et adaptées à des problématiques  spécifiques : recensement, potentiels de consommation / équipement des ménages, réseaux, automobile, statistiques de circulation/ trafic, cartographie indoor…

Afin d’assurer la qualité des données, GEOCONCEPT s’entoure des plus grands éditeurs mondiaux pour proposer à ses clients une offre de données cartographique et métiers homogène, exhaustive et pérenne.
2/ Coté SERVICES :

Une offre complète de services qui facilitent une implémentation optimale des données dans les systèmes d’information existants : création et intégration de bases de données spécifiques,  rapprochement de plusieurs sources de données, personnalisation de la charte graphique d’une carte et du modèle de données, géocodage, etc.

Les experts GEOCONCEPT conseillent et accompagnent leurs clients dans la mise en place de la solution choisie.

Pour en savoir plus : www.geoconcept.com

 

A propos du Groupe GEOCONCEPT

Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.

Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à
l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine. Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique, SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui, le Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et 100 000 ressources géoptimisées dans 35 pays. www.geoconcept.com

Contact presse : AxiCom France

Contact marketing GEOCONCEPT

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display