No Banner to display

Pitney Bowes nomme Andrew Ford, vice-président Marketing & Communications pour l’Europe

| 26 septembre 2014

Catégorie: Communiqués, Entreprises

La Plaine Saint Denis, 17 septembre 2014 – Le Directoire de Pitney Bowes [NYSE: PBI] a nommé Andrew Ford vice-président Marketing & Communications pour l’Europe. Andrew dirigera l’ensemble des activités MarCom européennes de Pitney Bowes avec, comme priorités : le marketing digital, les solutions de courrier destinées au mid-market, les activités “Enterprise Marketing” et le management des équipes dédiées à la déclinaison des contenus et campagnes du groupe pour l’Europe, composante-clé des actions de l’éditeur sur ces marchés.

« Je me réjouis de contribuer au dynamisme et à l’énergie que l’équipe marketing de Pitney Bowes possède déjà » commente Andrew Ford. « Cette équipe joue un rôle clé dans l’amélioration de la performance des activités digitales des entreprises et du service client. Je suis impatient d’améliorer les méthodes du marketing multicanal de Pitney Bowes. »

Andrew Ford possède une grande expérience du marketing B2B dans le secteur TIC, acquise notamment chez HP, Dell et Norton.

D’abord responsable du développement de l’e-commerce et du marketing au sein de l’équipe monde d’HP sur le marketing et la communication, Andrew a ensuite intégré l’équipe Enterprise Solutions Marketing de Dell afin de développer le marketing EMEA.

Plus récemment, Andrew, en tant que directeur marketing EMEA de Norton, l’antivirus de Symantec, a accompagné le changement de business model de Norton – d’un modèle traditionnel de vente directe à un modèle SaaS et e-commerce.

« Nous sommes heureux d’accueillir Andrew chez Pitney Bowes. C’est une opportunité passionnante qui se présente à Pitney Bowes de se développer en Europe, et a fortiori au Royaume-Uni où l’économie britannique montre des signes de reprise durable. Nous attendons avec impatience de profiter de l’expérience d’Andrew, de son enthousiasme et de son esprit d’entreprise et de voir les résultats de son action sur le territoire européen », explique Bill Borrelle, Senior Vice President Brand Strategy  and Integrated Marketing Communications chez Pitney Bowes.

Andrew est titulaire d’une licence de la Business School de l’Université de Huddersfield et d’une maîtrise en marketing de Tuck School of Business de Dartmouth.

Il parle couramment le français ainsi que l’allemand et l’espagnol.

***

À propos de Pitney Bowes – http://www.pitneybowes.com/fr

Pitney Bowes offre des solutions technologiques aux entreprises de toutes tailles pour mieux communiquer avec leurs clients, mieux les fidéliser et augmenter leur chiffre d’affaires. Les solutions du groupe sont proposées sur des plates-formes ouvertes afin de mieux organiser et analyser les données – internes et externes – pour des communications personnalisées et interactives. Pitney Bowes est la seule entreprise à proposer une gamme de solutions de gestion des communications client intégrant le publipostage, le courrier transactionnel, les centres de contacts et les points de vente physiques, en complément des canaux numériques comme le web, l’email, le chat et les applications mobiles. Les offres de sa division logicielle couvrent notamment le data management (profiling, intégration, qualité, enrichissement), le géodécisionnel (bouquets de données cartographiques, géomarketing), les SIG, l’analyse prédictive et la gestion des interactions cross-canal. Pitney Bowes réalise un chiffre d’affaires de 3,9 milliards de dollars et emploie 17 000 collaborateurs à travers le monde. “Pitney Bowes : Faites de chaque contact une nouvelle opportunité”™.

 Contact Presse

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display