Géomarketing : Geocible s’allie avec RetailSonar
Catégorie: A l'actu, Contrats, Entreprises, Géomarketing, Marché
Le cabinet d’études géomarketing Geocible signe un partenariat avec l’équipe belge de RetailSonar afin de prédire les chiffres d’affaires des implantations d’entreprises en réseau.
À l’heure où banques, enseignes commerciales et autres entreprises en réseau redéploient leurs établissements, Geocible a choisi de s’associer avec RetailSonar, le spécialiste belge de la prévision de chiffres d’affaires pour répondre à leurs attentes.
Des prédictions justes à 90 %
Si le raisonnement reste basé les modèles gravitaires, la plateforme de RetailSonar permet aux entreprises de prendre en compte des données jusqu’ici peu utilisées, telles que la visibilité physique des points de vente, l’analyse détaillée des flux ou la présence de voisins parfaits (une pharmacie recherchera la proximité des cabinets médicaux par exemple). « Derrière RetailSonar, il y a plus de dix ans de développement, détaille Olivier Lamy, le directeur et fondateur de Geocible. Les prévisions de leur plateforme sont très impressionnantes, précises à 90 %. Ce partenariat nous apporte un nouveau savoir-faire, complémentaire de nos études d’implantations locales, et va nous permettre de répondre aux attentes de clients importants, qui ont plusieurs dizaines d’agences. » De son côté, le bureau d’études apporte sa connaissance des réseaux commerciaux français et va aider RetailSonar, créé en 2011 par Dieter Debels, à s’implanter en France après avoir conquis plu de 200 « retailers » en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas.