GeoMax présente sa toute nouvelle plateforme cloud de services connectés

Catégorie: 3D, Cadastre, Communiqués, Données, Logiciels, Mobilité

GeoMax

L’X-PAD 365 – Une plateforme, des services innombrables

Entité du groupe suédois Hexagon (*), GeoMax Positioning bénéficie d’une expertise reconnue dans la distribution d’équipements de mesure auprès des professionnels de la construction, du TP et de la topographie.

La marque GeoMax offre un portefeuille de solutions intégrées et intuitives ainsi qu’une assistance technique de proximité.

Les produits GeoMax disposent des technologies du groupe et intègrent des composants de pointe provenant de fournisseurs de premier plan tels que SATEL et NovAtel.

Avec sa nouvelle plateforme cloud, l’X-PAD 365, GeoMax connecte désormais l’ensemble de son portefeuille de logiciels « X-PAD Suite » à des applications et des services en ligne accessibles à tout moment et en tout lieu.

L’X-PAD 365 est une plateforme cloud via internet. Elle a été développée afin de pallier les difficultés en matière de gestion et d’échange des données, auxquelles les géomètres et les professionnels de la construction font face au quotidien. La plateforme web administre les fichiers en ligne permettant aux utilisateurs d’accéder à leurs données et de les stocker dans le cloud. Les utilisateurs de l’X-PAD Ultimate (logiciel terrain) et de l’X-PAD Fusion (logiciel de bureau) de GeoMax peuvent également partager leurs données instantanément avec leurs collègues qu’ils soient sur le terrain ou au bureau.

Le partage de fichiers et les échanges entre les différents membres d’une équipe peuvent également s’effectuer grâce à la fonction « X-CHAT », un outil de messagerie instantanée intégré.

En outre, l’X-PAD 365 contribue à plus de précision et d’efficacité grâce aux fonctions de levé et d’implantation collaboratifs. Plusieurs utilisateurs peuvent travailler ensemble sur le même projet, en partageant des points levés et des dessins en temps réel ou encore œuvrer sur le même projet d’implantation en suivant sa progression instantanément.

L’X-PAD 365 stocke et sauvegarde automatiquement les données capturées dans le gestionnaire de fichiers. Grâce aux sauvegardes, les configurations répétitives sont réduites au minimum.

En plus des nombreuses options destinées à la gestion des données, la plateforme permet également de gérer les équipements. Les utilisateurs peuvent enregistrer les produits GeoMax et recevoir des notifications concernant la maintenance de leurs équipements en les informant par exemple des mises à jour nécessaires.

Du matériel de formation pour chaque produit de la gamme GeoMax est aussi disponible sur la plateforme permettant aux utilisateurs d’augmenter leur productivité en exploitant au maximum le potentiel des solutions GeoMax.

« Toutes les fonctionnalités ont été intégrées à la fois à l’X-PAD Ultimate, l’X-PAD Office Fusion et dans les applications de l’X-PAD365. Grâce à l’X-PAD 365 de GeoMax, les utilisateurs, les équipes et les entreprises entrent aujourd’hui dans une nouvelle ère de services accessibles instantanément par le biais de nos multiples applications et plateformes », déclare Keven Corazza, Directeur du développement des logiciels X-PAD de GeoMax.

Pour en savoir plus visionner notre vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=CFRB-t7xnKE

Service Presse GeoMax France

Catherine.hauet@geomax-positioning.com

https://geomax-positioning.com/fr-FR/

 

Le groupe Hexagon (*) bénéficie de la confiance des professionnels dans des secteurs aussi variés que l’aérospatial, la défense, la protection et la sécurité des données grâce à des solutions de haute technologie et des services fiables. Hexagon Geosystems, branche à laquelle GeoMax appartient, met à la disposition de ses clients des données conçues pour des applications industrielles, de fabrication, d’infrastructure, de sécurité et de mobilité. Nos technologies façonnent les écosystèmes urbains et de production pour qu’ils deviennent de plus en plus connectés et autonomes afin de leur garantir un avenir évolutif et durable.

 Hexagon (Nasdaq Stockholm : HEXA B) emploie environ 21 000 personnes dans 50 pays et réalise un chiffre d’affaires net d’environ 4,6 milliards USD.

Print Friendly, PDF & Email

Tags:

Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display