No Banner to display

No Banner to display

Geomod rejoint le groupe Coexya

| 30 novembre 2021 | 0 commentaire

Catégorie: 3D, Cartographie, Communiqués, Entreprises, Environnement, Marché, Réseaux/Transports, Secteur public

Lyon, le 30 novembre 2021 – Geomod, éditeur et distributeur de logiciels en géomatique marine, terrestre et modélisation hydro, rejoint le groupe Coexya, leader indépendant en IT/Digital et Software. Cette opération vise un rapprochement stratégique des deux entreprises afin de poursuivre leurs développements dans le domaine de la géomatique.

Coexya Geomod

MithraREM : Logiciel de simulation de l’exposition aux champs électromagnétiques de Geomod

Ce rapprochement permet au groupe de renforcer son positionnement dans des domaines géographiques  complémentaires  aux  activités  SIG  de  Coexya  et  de  favoriser  le développement de ses activités en France et à l’international.

Après avoir changé récemment ce nom, Sword France est devenu Coexya en septembre 2021, le groupe Coexya poursuit sa stratégie de croissance initiée il y a un an. Cette première acquisition par le groupe Coexya marque une étape importante.

Geomod est un éditeur reconnu depuis plus de 20 ans dans la géomatique et propose des solutions innovantes en France et à l’international autour de 3 grands axes métiers :

  • La géomatique terrestre et notamment la cartographie des bruits en milieu extérieur et la cartographie des rayonnements électromagnétiques ;
  • La géomatique marine avec une expertise en prestations de service et une activité d’éditeur de logiciels dédiés aux services portuaires et aux pilotes  ainsi qu’à la production de cartes marines et bathymétriques normalisées ;
  • La distribution et l’intégration de solutions cartographiques pour la gestion de l’eau.

Coexya est un intégrateur multi-spécialiste développant une expertise dans le domaine du SIG depuis plus de 20 ans et reconnu comme un des leaders en France sur cette spécialité.  Coexya  accompagne  les  acteurs  de  la  ville  et  des  territoires  dans  la compréhension des enjeux territoriaux et dans l’optimisation des processus métiers du transport,  de  la  gestion  patrimoniale  de  réseaux,  de  la  Smart  City  et  du  Facility Management.

Notre valeur ajoutée est de comprendre les métiers de nos clients et de les accompagner dans leur transition digitale avec des solutions sur mesure pour les processus opérationnels et d’aide à la décision.

Pour Claude Yvon, dirigeant actuel de Geomod, « cette opération de rapprochement permet d’accélérer le développement et le déploiement de nos produits en France et à l’international dans la continuité de nos   engagements clients, partenaires et collaborateurs. »

« Nous sommes ravis et fiers de réaliser cette première acquisition avec la société Geomod dans le domaine des Systèmes d’Information Géographique ; domaine d’excellence depuis de nombreuses années. Les synergies entre les deux sociétés sont très importantes tant au niveau des valeurs humaines, des domaines métiers et techniques, que de la présence sur le territoire français. » conclut Philippe Le Calvé, Président de Coexya.

À propos de Geomod

Depuis plus de 25 ans, Geomod édite, distribue et intègre des logiciels cartographiques et scientifiques à haute valeur ajoutée, que ce soit dans le domaine maritime avec des solutions de production et d’exploitation de produits hydrographiques et océanographiques normalisés, ou que ce soit dans le domaine de la géomatique terrestre avec des applications dédiées à la gestion de  l’eau, du bruit et du rayonnement électromagnétique.

Geomod compte près de 20 collaborateurs, basés à Lyon et Brest, pour un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en 2021.

 

À propos de Coexya

Coexya est une Entreprise de Services du Numérique de plus de 20 ans d’expérience exerçant des activités de Conseil, Intégration et d’Édition de logiciel.  Le 1er octobre 2020, le groupe Coexya a changé d’actionnaire et pris son indépendance vis-à-vis de Sword Group, en s’appuyant sur son équipe de direction, son management opérationnel et le fonds d’investissement européen Argos Wityu. La mission de Coexya est d’accompagner des organisations par le développement de solutions répondant aux nouveaux usages pour leurs collaborateurs et leurs clients. Coexya intervient dans 6 domaines de compétence : Customer Experience, Content & Modern Workplace, Health, Legal, Location intelligence et Smart data.

Coexya sert plus de 370 clients. En 2020, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 61,5 millions d’euros. Coexya emploie actuellement près de 680 collaborateurs basés à Lyon, Paris et Rennes.

  • Plus d’informations sur www.coexya.eu

 

Contact Presse

Coexya – Service communication communication@coexya.eu

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display