Géoptimisation commerciale : Salesforce rachète MapAnything
Catégorie: A l'actu, Cartographie, Entreprises, Géomarketing, Marché, Mobilité
Salesforce annonce le rachat de MapAnything et intègre ainsi une brique cartographique pour l’optimisation des forces commerciales.
« Désormais, l’expérience client est plus importante que le prix pour les marques » explique John Stewart, le patron de MapAnything dans le communiqué de presse annonçant le rachat de son entreprise par Salesforce. Et quoi de mieux que de faire appel à des fonctions de cartographie, de calcul d’itinéraires, d’optimisation des forces de vente et de planification, pour servir au mieux ses clients.
En dix ans d’existence, MapAnything se réclame de 1 900 clients, petites entreprises et grands groupes comme Michelin ou L’Oréal. Depuis sa création, la startup américaine a fait le choix de la plateforme Salesforce, dont elle est partenaire Premium et qui a déjà participé à son financement. Avec ce rachat, les utilisateurs du numéro 1 de la gestion de la relation client (CRM) n’auront plus besoin d’installer une application complémentaire pour bénéficier de fonctions de géoptimisation. Pas sûr que l’annonce fasse particulièrement plaisir aux centaines d’éditeurs d’applications à composante spatiale qui proposent leurs logiciels sur Salesforce Exchange.