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GEOCONCEPT déploie une plateforme d’adoption digitale pour optimiser l’expérience de ses utilisateurs

| 21 novembre 2019 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Logiciels, Mobilité

Après avoir été formés sur les outils, les utilisateurs se retrouvent livrés à eux-mêmes pour planifier les agendas de techniciens sur le terrain, définir des plans de tournées pour les livreurs ou optimiser les plannings de commerciaux. Soumis à de fortes contraintes liées à la gestion du temps, ils ont néanmoins besoin de maîtriser les applications en continu pour rester efficaces dans leurs missions.     

Afin de les accompagner au quotidien dans ce défi et d’assurer une utilisation optimale des outils, GEOCONCEPT a décidé de leur offrir une plateforme d’adoption digitale. Non intrusive mais accessible à tout moment de la navigation, cette plateforme de guidage intégrée propose différents menus pour guider les utilisateurs pas à pas, leur apporter les conseils dont ils ont besoin et les tenir au courant des derniers changements fonctionnels de l’application.

Grâce à cette plateforme, les utilisateurs accroissent leurs compétences et gagnent en autonomie, allégeant le support interne client et réduisant ainsi le TCO (coût total de possession). La plateforme d’adoption digitale représente également un formidable outil au service de la conduite du changement. Les périodes de formation et de transition vers les nouveaux outils sont réduites, l’expérience utilisateur simplifiée, diminuant l’adversité au changement et gommant les effets négatifs du turnover.

Outre un accroissement de la productivité et de l’efficacité des utilisateurs, la plateforme permet de renforcer l’efficacité des technologies existantes en les rendant plus intuitives. Grâce à des capacités d’intelligence artificielle, la plateforme analyse le comportement des utilisateurs pour identifier les préférences, les étapes les mieux réussies et les obstacles les plus fréquents. GEOCONCEPT peut ainsi faire évoluer ses propres outils sur la base d’indicateurs concrets et améliorer en continu l’expérience utilisateur.

« Nous sommes convaincus qu’une expérience utilisateur de qualité est un facteur essentiel de la réussite et de la croissance des organisations », explique Christine Daniaud-Galet, Directrice département Communication, Produits & connaissance – responsable Formation au sein de GEOCONCEPT. « L’intégration de cette plateforme d’adoption digitale au sein de nos outils d’optimisation de plannings et de tournées souligne notre engagement permanent auprès de nos clients et notre volonté de répondre à leurs attentes. »

 

A propos du Groupe GEOCONCEPT

Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.

Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT allie information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à
l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Shanghai/Chine et Miami/États-Unis. Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique, São Paulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui, le

Groupe GEOCONCEPT compte plus de 1 600 clients actifs et 150 000 ressources géoptimisées dans 35 pays. www.geoconcept.com

Contact presse : AxiCom France
Morgane Etienne – Tel : 06 75 98 74 31 – morgane.etienne@axicom.com

Contact marketing : GEOCONCEPT
Christine Daniaud-Galet christine.daniaud@geoconcept.com

 

 

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