Google Maps, guide anti-Covid ou de vacances ?
Catégorie: A l'actu, Logiciels, Mobilité, Réseaux/Transports, WebMapping
La nouvelle version de Google Maps sur iOS et Android a été annoncée officiellement le 17 novembre par Dane Glasgow. Une version qui insiste sur le guidage des déplacements en temps de pandémie, mais pas que…
Par un billet sur le blog officiel, Dane Glasgow, le vice-président Google en charge de Google Maps annonce une nouvelle « couche Covid » qui prend plus d’informations en compte, notamment le nombre de cas détectés dans la zone de recherche ainsi que des liens vers d’autres informations officielles. Autre amélioration en lien avec la crise sanitaire : le niveau de charge des réseaux de transports en commun. Désormais, cette information sera plus précise car basée sur les retours en temps réel des autres utilisateurs de l’application.
Sécurité et ponctualité
Deux autres nouveautés sont annoncées. La capacité à suivre ses livraisons de repas en temps réel dans quelques pays (pas la France pour l’instant, mais 70 pays seront bientôt couverts) si vous avez passé votre commande via l’application. Enfin, le déploiement du « driving mode » commence sur Android aux États-Unis. Ce mode enrichit l’interface de navigation en permettant de recevoir et d’envoyer des textos, de lancer de la musique, etc. via une interface purement vocale.