No Banner to display

Halloween, révélateur urbanistique

| 13 novembre 2016 | 0 commentaire

Catégorie: A l'actu, Données, Géomarketing, Grand public

© monkeybusinessimages pour iStock

© monkeybusinessimages pour iStock

Connaissez-vous le « trick or treat index » ? Il est mesuré chaque année par Zillow, le géant de l’immobilier, et classe les villes américaines où les enfants apprécient de parcourir les rues pour réclamer des bonbons la nuit d’Halloween. Il prend en compte la valeur des maisons, leur proximité, le taux de criminalité et la part de population de moins de 10 ans. Le concept est intéressant mais très mal compris par Zillow, tempête Henry Grabar dans Slate. Que faut-il pour qu’enfants et accompagnants profitent pleinement de la fête ? Bien sûr, des quartiers pas trop pauvres (et encore, qui dit que ce sont les riches qui donnent le plus ?), des maisons proches les unes des autres, mais aussi des trottoirs larges, des entrées pas trop éloignées de la rue (avec perron, c’est encore mieux), des rues bien éclairées, pas trop de circulation… Alors, la prochaine fois qu’un urbaniste voudra comprendre ce qu’est un quartier où il fait bon vivre, il n’aura qu’à aller réclamer des bonbons, déguisé en mort-vivant !

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display