No Banner to display

Helmuth Ludwig, directeur mondial des Technologies de l’information chez Siemens, présente des projets développés conjointement avec Bentley Systems lors de la conférence Year in Infrastructure

| 9 octobre 2017

Catégorie: Communiqués, Entreprises, Marché

Un point sur les activités de développement communes en vue de faire évoluer des « jumeaux numériques » pour les produits, la production et les performances

SINGAPOUR – Conférence Year in Infrastructure 2017 – 10 octobre 2017 – Lors de sa présentation à l’occasion de l’événement annuel de Bentley, qui vise à offrir un leadership éclairé dans le domaine de la conception, de la construction et de l’exploitation d’infrastructures, Helmuth Ludwig, directeur mondial des Technologies de l’information chez Siemens, a présenté un scénario illustrant les contributions communes des deux entreprises aux workflows et aux villes numériques, en faisant le point sur les différents projets de développement conjoint en cours avec Bentley Systems, dans le cadre de l’alliance stratégique annoncée en novembre 2016. Ces projets de développement cofinancés et dotés de ressources communes sont destinés à produire des services de cloud proposés conjointement, afin de soutenir les stratégies de leurs utilisateurs respectifs concernant le passage au numérique.

 

« Siemens et Bentley sont convaincus de l’opportunité sans précédent que représente une connectivité généralisée pour des actifs dotés de modèles d’ingénierie numériques intégrant à la fois leurs caractéristiques physiques et fonctionnelles », a déclaré Helmuth Ludwig. « La branche PLM de Siemens possède une longueur d’avance en matière de « jumeau numérique » du produit, de la production et des performances. Avec les avancées en BIM de Bentley, nous élevons le jumeau numérique à un nouveau niveau de performance, et nous sommes en mesure de développer encore plus vite tout le potentiel des villes numériques, comme ici à Singapour. Nos développements collaboratifs progressent rapidement, une progression que l’on peut attribuer à notre volonté commune de promouvoir l’ouverture et l’interopérabilité. »

 

La présentation de Helmuth Ludwig illustrait l’approche de Siemens, qui consiste à rassembler et à numériser l’ensemble de la chaîne de valeur du consommateur. Il a présenté l’exemple des avancées en matière de visibilité d’actif connecté, rendues possibles grâce à la combinaison des technologies Siemens et Bentley.

 

Le communiqué de presse est disponible en entier en version anglaise ici.

 

Attachée de presse :

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display