HERE creuse l’écart avec Google, confirmant sa place de 1ère plateforme mondiale de localisation selon Omdia

Catégorie: Communiqués, Données, Entreprises, Grand public, Marché, Mobilité, Réseaux/Transports

HERE Technologies se classe en tête du nouveau Location Platform Index d’Omdia (juin 2020), évaluant les 12 principaux fournisseurs mondiaux de données et de services de localisation, dont Google, Mapbox, TomTom et Telenav.

HERE classement

Déjà premier du classement en 2019, HERE creuse l’écart avec Google grâce aux capacités géospatiales de sa plateforme de localisation et à sa pénétration sur le marché.

Parmi les points forts de HERE, Omdia souligne notamment sa portée auprès des développeurs et son réseau de partenaires, en particulier en Asie avec Mitsubushi Corp. et le plus grand fournisseur de télécommunications du Japon, NTT, qui participent désormais au capital de HERE. Selon les critères évalués cette année, Omdia a également mis en avant l’utilisation des données et services HERE dans des secteurs verticaux autres que l’automobile.

« HERE est connu pour sa forte position dans l’industrie automobile et ses prouesses en matière de cartographie HD et d’ADAS. Mais ce qui est peut-être moins visible, ce sont les progrès réalisés par HERE dans d’autres secteurs verticaux, notamment la logistique, les télécommunications, le retail et les médias« , a déclaré Eden Zoller, analyste en chef d’Omdia.

« Plus que jamais, l’utilisation des données de localisation et de la technologie s’accélère dans tous les secteurs et sur tous les marchés« , a déclaré Edzard Overbeek, PDG de HERE Technologies.

En ces temps de crise économique, les analystes soulignent aussi tout particulièrement les différentes façons dont la technologie de localisation, et les entreprises classées dans l’index, ont soutenu la lutte contre la pandémie de COVID-19. HERE s’est notamment associé à Enel X pour cartographier les flux de circulation en Italie et fournir ainsi des indicateurs de mobilité, et l’outil de planification de tournée HERE WEGo Deliver a permis d’aider les entrepreneurs et entreprises de tous secteurs (restauration, commerce alimentaire, retail, etc.) à mettre en place leur propre service de livraison, de manière simple et efficace.

 

Pour plus d’informations sur l’indice Omdia Location Platform, juin 2020 rendez-vous sur : http://here.com/omdia-2020-platform-report

 

Vous trouverez plus d’information dans le communiqué de presse anglais disponible en ligne et ci-dessous.

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display