HERE coopère avec Siemens Healthineers pour améliorer le suivi de la chaîne d’approvisionnement des équipements médicaux
Catégorie: Communiqués, Contrats, Mobilité, Réseaux/Transports
- C’est une solution globale permettant une meilleure visibilité des envois et un gain de temps dans la recherche des pièces de rechange que proposent HERE Technologies et Siemens Healthineers.
- Les envois suivis concernent les pièces de rechange et les outils d’équipements médicaux de grande valeur pour une livraison urgente des produits Siemens Healthineers, tels que les scanners d’images ou des systèmes de laboratoire.
4 Mai 2021
Paris – HERE Technologies, plateforme de données et de services de localisation, annonce aujourd’hui sa collaboration avec Siemens Healthineers, une entreprise de technologie médicale de premier plan, afin d’optimiser la logistique et les opérations de la chaîne d’approvisionnement pour son unité de services client.
L’unité de services client de Siemens Healthineers est responsable de plus d’un million de livraisons de pièces de rechange par an. Le transport mondial des pièces de rechange, en particulier les livraisons sur site, depuis les entrepôts centraux jusqu’à plusieurs centaines de milliers de systèmes installés dans les hôpitaux et les laboratoires, doit se dérouler sans encombre afin de garantir une livraison ponctuelle aux ingénieurs qui entretiennent et réparent les équipements médicaux. Des retards de livraison ou des pièces qui se retrouvent au mauvais endroit nécessitent que des ressources soient allouées à la recherche des pièces égarées qui parfois ne sont pas retrouvées. Cela peut se traduire par une perte de temps ou des créneaux de service plus longs pour les installations, ce qui entraîne une baisse de productivité et des coûts supplémentaires. Par conséquent, le suivi des pièces de rechange tout au long de la chaîne d’approvisionnement – tant à l’extérieur qu’à l’intérieur – est essentiel pour garantir des opérations commerciales sans faille entre l’unité de services client de Siemens Healthineers et ses clients finaux.
Afin de relever ce défi, HERE a conçu une solution de suivi des envois y compris l’emplacement exact et l’état et l’heure d’arrivée prévue des pièces de rechange des équipements médicaux, apportant ainsi une visibilité en temps réel de toute la chaîne d’approvisionnement sortante. Pour y parvenir, un dispositif de suivi par capteurs intelligents a été mis au point pour permettre une surveillance complète de l’état des envois avec une connectivité mondiale et la possibilité d’enregistrer des données même hors ligne. Grâce à la technologie HERE Tracking, les ingénieurs du service clientèle de Siemens Healthineers sont désormais en mesure de suivre l’emplacement des pièces de rechange pendant le transport et après la livraison dans un hôpital et de surveiller leur état en temps réel.
« Le suivi précis des envois apporte une aide précieuse aux techniciens du monde entier en matière de surveillance et de maintenance des équipements médicaux urgents et de grande valeur, des entrepôts aux hôpitaux » déclare Fred Hessabi, Chief Customer Officer chez HERE. « En collaborant avec Siemens Healthineers, nous tirons parti de notre technologie de localisation pour soutenir le secteur de la santé en réduisant les coûts et en stimulant la productivité. »
« Grâce à HERE, Siemens Healthineers peut informer à l’avance les hôpitaux et les techniciens de toute arrivée anticipée ou retardée. Nos trackers peuvent même informer nos techniciens si un envoi a été livré au bon étage et dans la bonne pièce, sans avoir à installer une infrastructure ou un dispositif supplémentaire » commente Heiko Ansorge, responsable mondial des solutions de la chaîne d’approvisionnement des services, des services clients de la logistique gérée chez Siemens Healthineers. « Toutes ces optimisations permettent de réduire les temps d’arrêt des machines médicales, d’améliorer les performances de maintenance et de garantir l’optimisation du temps passé par les techniciens sur site. »
La solution sera déployée par Siemens Healthineers en Europe, d’abord pour le transport terrestre, puis avec certains transporteurs aériens plus tard en 2021. Le déploiement dans le reste du monde suivra en 2022.
Contacts Presse : AxiCom
Constance Falourd, 01 56 02 68 25
Katherine Haller, 01 56 02 68 30
À propos de HERE Technologies
HERE, plateforme de données et services de localisation, permet aux consommateurs, aux entreprises et aux villes d’exploiter toute la puissance de la localisation. En donnant une lecture plus précise du monde à ses clients, ses solutions permettent d’atteindre de meilleurs résultats – qu’il s’agisse d’aider une ville à gérer son infrastructure ou une entreprise à optimiser ses actifs, ou encore de guider les conducteurs vers leur destination en toute sécurité.
Pour en savoir plus sur HERE, rendez-vous sur http://360.here.com et www.here.com.