Lyft s’associe à HERE Technologies pour améliorer l’expérience de ses utilisateurs
Catégorie: Communiqués, Contrats, Grand public, Mobilité, Réseaux/Transports
- Lyft a choisi HERE Technologies comme principal moteur de recherche d’adresses et de points d’intérêts
- Toutes les demandes de destination Lyft aux États-Unis et au Canada utilisent désormais les services de géocodage et de localisation de HERE
- Lyft va utiliser les données de HERE pour identifier les fermetures de routes en temps réel et fournir une estimation précise de l‘heure d’arrivée (Estimated Time of Arrival)
21 juillet 2021
Paris, France – HERE Technologies, plateforme de données et services de localisation, annonce aujourd’hui que Lyft Inc. (LYFT.O) a choisi HERE Map Content et HERE Location Services pour alimenter son moteur de recherche d’adresses et ses données de fermeture de routes en temps réel. Grâce aux données de HERE Technologies, tout trajet effectué via la plateforme Lyft comprend désormais une base de données de localisation et d’adresses améliorée ainsi qu’une estimation précise de l’heure d’arrivée (ETA).
Lyft a intégré le service de géocodage et de localisation de HERE pour permettre à ses utilisateurs de rechercher des point de départ et d’arrivée ainsi que des points d’intérêt directement depuis l’application. Lyft utilisera également le portail HERE Places pour accéder rapidement aux données de localisation les plus récentes, ainsi que HERE Point Addressing pour analyser et améliorer la recherche des points de départ et d’arrivée. Ces nouvelles fonctionnalités améliorent l’expérience client sur la plateforme de Lyft, tout en préservant la confidentialité des données des utilisateurs.
« Les recherches de destination et les ETA ont toujours été des éléments clés dans l’expérience des utilisateurs de Lyft », a déclaré Ashwin Raj, responsable du service de transport à la demande chez Lyft. « En utilisant les capacités de recherche de HERE, nos utilisateurs sont désormais connectés à un catalogue d’adresses et de points d’intérêt qui sont constamment actualisés. HERE nous aide également a améliorer l’efficacité de notre marketplace, offrant ainsi plus de fiabilité et une meilleure expérience à nos utilisateurs».
Les deux entreprises explorent d’autres opportunités d’utilisation des données de recherche d’adresses et de localisation pour continuer d’enrichir l’expérience des utilisateurs de Lyft.
« Assurant plus d’un million de trajets par jour, Lyft a besoin d’un moteur de recherche robuste et précis pour répondre aux besoins de chacun de leurs clients », a déclaré Edzard Overbeek, PDG de HERE Technologies. » Au cours des six derniers mois, nous avons travaillé en collaboration avec Lyft pour mettre en œuvre et tester notre catalogue de destinations afin d’étoffer l’éventail de villes disponibles en Amérique du Nord à leurs utilisateurs. Nos services enrichissent désormais le réseau Lyft, stimulant l’innovation dans le secteur du transport à la demande. »
À propos de HERE Technologies
HERE, plateforme de données et services de localisation, permet aux consommateurs, aux entreprises et aux villes d’exploiter toute la puissance de la localisation. En donnant une lecture plus précise du monde à ses clients, ses solutions permettent d’atteindre de meilleurs résultats – qu’il s’agisse d’aider une ville à gérer son infrastructure ou une entreprise à optimiser ses actifs, ou encore de guider les conducteurs vers leur destination en toute sécurité.
Pour en savoir plus sur HERE, rendez-vous sur :
http://360.here.com et www.here.com.
Contacts Presse : AxiCom
Constance Falourd, 01 56 02 68 25
Katherine Haller, 01 56 02 68 30