HERE Technologies publie son premier rapport RSE
Catégorie: Communiqués, Entreprises, Environnement
En période de crise sanitaire, les technologies de localisation n’ont jamais été aussi critiques pour notre société, soutenant les services de livraison des commerces de proximité et permettant de suivre la propagation du virus ainsi que les changements urbains associés.
Paris, le 28 avril 2021
HERE Technologies, plateforme de données et de services de localisation, annonce la publication de son premier rapport de responsabilité sociale et environnementale (RSE). Structuré autour de trois piliers (Opérations responsables, Innovations sociales et Aides à la société), ce rapport présente les actions de HERE pour maîtriser son impact environnemental, sa vision d’une gestion responsable et son engagement pro bono au service de l’intérêt général.
Ce rapport explique notamment comment HERE a mis ses technologies au service du public pour contribuer à atténuer la plus grande crise de santé publique mondiale de notre époque, avec un service d’aide à la livraison gratuit pour les PME, ainsi que des cartes permettant au public de suivre le virus COVID-19 ou de se déplacer en sécurité.
HERE WeGo Deliver, un service de livraison qui reste gratuit pour les petits commerces
HERE annonce la gratuité pendant toute l’année 2021 de HERE WeGo Deliver, l’outil de planification de livraisons et d’optimisation de tournées à destination des PME de tous secteurs (restauration, commerce alimentaire, retail, etc.). Lancé au printemps 2020 pour accompagner les commerces de proximité lors de la crise sanitaire, cette solution leur permet de mettre en place leur propre service de livraison, de manière simple et efficace.
Depuis le lancement en mai dernier, des PME à travers 138 pays se sont appuyées sur l’outil pour réaliser plus de 9 000 tournées. HERE y a récemment apporté de nouvelles fonctionnalités, dont l’intégration avec l’application de navigation mobile, HERE WeGo ; les livraisons sans contact facilitées par des SMS ; un mode « solo » pour les 80 % d’utilisateurs qui effectuent les livraisons seuls ; et une assistance pour la saisie de fichiers csv.
La France figure parmi les 5 pays ayant le plus d’utilisateurs de HERE WeGo Deliver, avec l’Allemagne, le Brésil, l’Italie et le Royaume-Uni. En ce moment où les restaurants restent fermés et de nombreux commerces le sont à nouveau en France, la solution est plus pertinente que jamais.
La cartographie d’un virus
HERE a conçu et partagé gratuitement des outils cartographiques pour aider le public à comprendre les effets de la pandémie à chaque étape de son développement.
Suivi de la propagation mondiale du virus : En mars 2020, alors que la COVID-19 se propageait rapidement dans le monde, HERE a lancé une carte pour suivre la pandémie, en utilisant les données du Center for Systems Science and Engineering (CSSE) de l’université Johns Hopkins et de DXY (une plateforme en ligne gérée par des membres de la communauté médicale chinoise) : https://developer.here.com/coronavirus
Facilitation des déplacements à vélo sur les nouvelles pistes cyclables : Afin d’aider les gens à se rendre là où ils doivent aller de la manière la plus sûre possible, HERE a également cartographié les pistes cyclables nouvellement ouvertes dans des villes européennes telles que Paris, Lyon et Nantes : https://app.developer.here.com/covid19-bike-lanes-france-europe/
Ville du quart d’heure : A l’heure où la proximité n’est plus seulement un enjeu écologique mais un moyen de ralentir la propagation du virus, le concept de « la ville du quart d’heure » gagne en pertinence. HERE a conçu un outil pour découvrir si une adresse se trouve à proximité des lieux considérés comme essentiels au quotidien : https://app.developer.here.com/15-min-city-map/france
Pour plus d’information sur les engagements RSE de HERE Technologies, le rapport est disponible ici : https://www.here.com/sites/g/files/odxslz166/files/2021-02/HERE_CR_Report_2020.pdf
##
A propos de HERE Technologies
HERE, plateforme technologique de données de localisation, permet aux consommateurs, aux entreprises et aux villes d’exploiter toute la puissance de la localisation. En donnant une lecture plus précise du monde à ses clients, ses solutions permettent d’atteindre de meilleurs résultats – qu’il s’agisse d’aider une ville à gérer son infrastructure ou une entreprise à optimiser ses actifs, ou encore de guider les conducteurs vers leur destination en toute sécurité.
Pour en savoir plus sur HERE, rendez-vous sur http://360.here.com et https://www.here.com/
Contacts Presse : AxiCom
Constance Falourd, 01 56 02 68 25
Katherine Haller, 01 56 02 68 30