No Banner to display

La Ville de Paris sélectionne TourSolver Cloud de GEOCONCEPT pour son projet d’expérimentation Logistique Urbaine Durable

| 13 octobre 2015

Catégorie: Communiqués, Contrats, Mobilité, Réseaux/Transports

Avec pour objectif de tester sur le territoire parisien des solutions innovantes en faveur d’une logistique urbaine durable, GEOCONCEPT et les 21 autres lauréats de l’appel à expérimentations lancé par la Ville de Paris en association avec Paris&Co présenteront leur projet le vendredi 16 octobre prochain à partir de 14h30 au Pavillon de l’Arsenal.

 

Paris, le 13 octobre 2015 : GEOCONCEPT, concepteur leader de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce que TourSolver Cloud, la version SaaS 100 % Cloud de sa solution phare d’optimisation de tournées, a été sélectionné par la Ville de Paris en association avec Paris&Co dans le cadre d’un appel à expérimentations permettant de tester sur le territoire parisien des solutions innovantes en faveur d’une logistique urbaine durable.

Aux côtés des 21 autres lauréats porteurs de solutions innovantes, GEOCONCEPT présentera son projet dans la catégorie « rationalisation des tournées » lors d’un événement qui aura lieu vendredi 16 octobre prochain à partir de 14h30 au Pavillon de l’Arsenal.

Une solution web simple d’utilisation pour définir des tournées pertinentes, réalistes et rentables

TourSolver Cloud permet d’optimiser facilement et rapidement les déplacements des livreurs, transporteurs et logisticiens, tout en respectant les contraintes liées aux ressources et aux clients. En quelques clics, l’utilisateur peut définir l’organisation et les itinéraires les plus rentables possibles et donc réduire les distances et le temps de trajet de chaque déplacement, avec à la clé, une diminution des émissions de CO2 ainsi que de la consommation d’énergies fossiles.

L’objectif du projet de GEOCONCEPT est de valider que TourSolver Cloud permet de définir une organisation d’itinéraires pertinente, réaliste, rentable et la plus respectueuse de l’environnement grâce à une évaluation comparative. Il s’agit d’introduire dans la solution des tournées déjà réalisées et de les comparer avec les résultats simulés par la solution. L’expérimentation permettra également de découvrir de nouveaux usages au sein des équipes mobiles et d’améliorer le paramétrage de la solution avec le retour d’expérience terrain.

Pour mener à bien ce projet, GEOCONCEPT sera accompagné par la Ville de Paris et Paris&Co dans la recherche de territoire d’expérimentation, soit une entreprise gérant les déplacements d’une flotte constituée de ressources mobiles (livreurs, techniciens, commerciaux).

Rendez-vous sur le site de Paris&Co pour plus d’informations sur l’appel à projets d’expérimentation Logistique Urbaine Durable et sur le site TourSolver pour en savoir plus sur TourSolver Cloud.

L’équipe de GEOCONCEPT se tient à votre disposition pour vous présenter son projet pendant la durée de l’événement. N’hésitez pas à contacter elise.koenig@axicom.com pour prendre rendez-vous sur place.

 

A propos du Groupe GEOCONCEPT

Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.

Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à
l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine. Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique, SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui, le Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et 100 000 ressources géoptimisées dans 35 pays. www.geoconcept.com

 

Contacts presse : AxiCom France

Elise Koenig – 01 56 02 68 38 – elise.koenig@axicom.com

Judith Camhi – 01 56 02 68 21 – judith.camhi@axicom.com

Contacts marketing : GEOCONCEPT

Christèle Fernandes – christele.fernandes@geoconcept.com

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display