Grève des transports : Mappy, la seule application tout-en-un pour se déplacer : Temps réel sur les bouchons, temps réel sur les perturbations des transports en commun, localisation des véhicules alternatifs
Catégorie: Communiqués, Entreprises, Grand public, Mobilité, Réseaux/Transports
A l’heure où l’annonce des préavis de grèves pour le 5 décembre inquiète les Français, Mappy s’avère être la solution la plus complète pour se déplacer dans les meilleures conditions. Le comparateur de déplacement le plus exhaustif du marché est le seul à fournir des informations en temps réel sur l’ensemble des 14 modes de transport (route, transport en commun, véhicules partagés…) présents sur le site et l’application.
A tout moment, Mappy permettra de comparer les différentes options selon 3 critères : la durée, le prix et l’empreinte carbone. Enfin, le comparateur a négocié des offres exceptionnelles avec des acteurs clés de la mobilité urbaine tels que Dott (trottinettes), BlaBlaLines (covoiturage) ou Onepark (parking) afin de proposer des alternatives aux traditionnels trains, tramways, bus et métros dont la circulation sera très perturbée.
CENTRALISER DANS UNE SEULE APPLICATION LES INFORMATIONS DE TRAFIC EN TEMPS REEL (VOITURE, TRANSPORTS EN COMMUN, MICROMOBILITES) POUR DEJOUER LES PERTURBATIONS
Avec 14 modes de transport et trois critères de sélection : prix, durée et empreinte carbone, Mappy est le comparateur de déplacements le plus exhaustif du marché. Pour devancer les problèmes de circulation du 5 décembre prochain et garantir à l’utilisateur le maximum d’informations, un onglet dédié « voir le parcours » intègrera un descriptif complet du niveau de perturbation, de la zone et de la direction concernée. Ce dispositif dynamique, mis à jour toutes les 2 minutes, permet d’avoir une vision en temps réel du parcours retenu par l’utilisateur avec le maximum de détails possibles.
Pour anticiper les demandes des utilisateurs, Mappy déploiera des push notifications régulières pour informer rapidement les usagers des propositions de transport pertinentes sur l’application. Pour pallier le choix qui risque d’être réduit sur les transports en commun, Mappy proposera ainsi à l’utilisateur de sélectionner un des moyens alternatifs de son choix : les trottinettes Dott, les vélos libre-service Vélib, les scooters CityScoot, les VTC Kapten, les taxis G7…
A Paris, pour chaque ligne de métro, de bus, de train, de RER ou de tramway de l’itinéraire choisi, Mappy indiquera en un coup d’œil si elle est concernée par des perturbations. Un panneau d’avertissement clignotant sera également visible sur chaque ligne perturbée pour permettre à l’utilisateur de faire le bon choix et ce rapidement :
– En vert si le trafic est normal ;
– En orange si celui-ci est perturbé ;
– Et en rouge s’il est interrompu.
Pour les usagers se déplaçant en voiture, le GPS accompagnera l’utilisateur durant tout son trajet et l’informera en temps réel de l’évolution des conditions de circulation et du trafic.
Ces données d’information sur le trafic sont actualisées toutes les deux minutes, et Mappy a la particularité de pouvoir les délivrer à la fois pour les itinéraires routiers, mais aussi pour les transports en commun.
« Notre comparateur compare 14 modes de transports, ce qui permettra à nos utilisateurs d’identifier des alternatives à leurs trajets habituels Le 5 décembre prochain, le paysage du transport parisien sera très changeant, c’est pourquoi nous avons la volonté d’apporter à l’utilisateur une information claire et précise, ajustée en temps réel. C’est le cas toute l’année, mais la période de grève nous incite à intégrer un dispositif renforcé pour permettre à chacun de vivre au mieux cette journée ! », souligne Florence Leveel, Directrice Générale de Mappy.
DES REDUCTIONS SUR MAPPY POUR TROUVER LE TRANSPORT ADEQUAT A LA PENURIE DE TRANSPORTS EN COMMUN
Mappy va plus loin pour permettre à ses utilisateurs de rester dans la course le 5 décembre, et a ainsi négocié des réductions spéciales avec des acteurs clés de la mobilité. Voici un aperçu des offres proposées, à retrouver également avec les conditions associées sur le blog de Mappy :
- BlaBlaCar (covoiturage longue distance) : une carte carburant de 15 euros offerte pour le premier covoiturage en tant que conducteur
- BlaBlaLines (covoiturage domicile-travail) : les premiers trajets offerts aux passagers et une carte carburant de 15€ offerte aux conducteurs sur chaque premier covoiturage
- Cityscoot (scooter libre-service) : 30 minutes d’utilisation offertes à l’inscription avec le code MAPPY
- Dott (trottinettes libre-service) : 5 déverrouillages offerts avec le code MAPPY5
- Felix (moto taxi) : 20% de réduction sur le montant d’une course avec le code MAPPYFELIX
- Free2move (voiture libre-service) : 1h offerte pour toute nouvelle inscription avec le code MAPPY
- Heetch (VTC) : 10€ offerts sur le premier trajet ou si le dernier trajet a été effectué il y a plus d’un an avec le code MAPPY
- Onepark (parking) : -10 % sur la réservation de parking Onepark à Paris et en Ile-de-France
- Opngo (parking) : des places de parking dès 10€/jour à Paris et à la Défense
- SHARE NOW (voiture libre-service) : 10€ de crédit offert pour toute nouvelle inscription
avec le code MAPPYSHARENOW
- Le comparateur de déplacement Mappy est disponible sur Mappy.com, sur iPhone et sur
Mappy en chiffres clés
- 11 millions de visiteurs uniques mensuels
- Plus de 340 millions de visites par an
- En 2018, Mappy a calculé 4 milliards d’itinéraires
- Mappy permet aux utilisateurs de comparer 14 modes de transport partout en France, grâce à 25 partenariats noués avec les leaders du marché de la mobilité (BlablaCar, OUIsncf,
FlixBus …)
- Les transports publics disponibles dans plus de 3 800 villes françaises
- Les vélos libre-service disponibles dans 140 villes françaises
Mappy – www.mappy.com
Mappy facilite les déplacements des Français en proposant le comparateur de déplacement multimodal, le plus exhaustif du marché. Véritable assistant mobilité, le site et l’application de la marque permettent aux utilisateurs de comparer 14 modes de transport, tant pour leurs trajets du quotidien que pour des trajets touristiques, partout en France.
A la disposition des utilisateurs, des propositions de déplacement en voiture et en moto, avec ou sans péage, avec prise en compte du trafic en temps réel (et historique sur 5 ans), en autocar longue distance, covoiturage, train et avion pour les trajets longue distance, en véhicule partagé (VTC, taxi, scooter), vélo personnel ou libre-service, transport en commun ou à pied pour les trajets courte distance. Grâce aux indications d’empreinte carbone, prix, temps et confort, l’utilisateur choisit la solution qui lui sied le mieux pour rejoindre une adresse, un lieu ou un commerce.
Mappy comptabilise 11 millions de visiteurs uniques par mois et près de 340 millions de visites sur l’année 2018.
Mappy est disponible sur le web www.mappy.com et sur application mobile sur iOS et Android. Mappy est un service de Solocal.
Solocal – www.solocal.com
Nous sommes le partenaire digital local des entreprises. Notre métier : les conseiller et les accompagner pour booster leur activité grâce à nos services digitaux (Présence digitale, Publicité digitale, Sites Internet, Nouvelles Solutions Print). Nous sommes également aux côtés des utilisateurs pour leur faire vivre la meilleure expérience digitale avec PagesJaunes, Mappy et Ooreka, et nos partenaires (Google, Facebook, Apple, Microsoft/Bing, Yahoo!, etc.). Nous mettons ainsi à la disposition des professionnels et du grand public nos services à très fortes audiences, notre data géolocalisée, nos plateformes technologiques évolutives, notre couverture commerciale sans égale dans toute la France, nos partenariats privilégiés avec les entreprises du numérique et nos talents en matière de data, de développement, de digital marketing, etc. Nous fédérons plus de
430 000 entreprises partout en France et 2,4 milliards de visites sur nos services. Solocal bénéficie par ailleurs du label « Digital Ad Trust Classique » pour ses services digitaux PagesJaunes et Mappy. Pour tout savoir sur Solocal (Euronext Paris « LOCAL ») : restons en contact @solocal
Contacts presse
- Nina Tanguy, Agence Hopscotch (01 41 34 22 03) : ntanguy@hopscotch.fr
- Aurélie Horner, Agence Hopscotch (01 58 65 00 25) : ahorner@hopscotch.fr