TourSolver Winter 2020 : GEOCONCEPT présente la nouvelle version de sa solution d’optimisation de tournées

| 3 décembre 2019 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Logiciels, Mobilité, Réseaux/Transports

TourSolver est la solution 100% cloud d’optimisation de tournées et de suivi qui permet aux logisticiens, aux planificateurs et à toutes les ressources mobiles de réaliser des plans de tournées optimaux en toute facilité. De plus, une nouvelle plateforme de guidage intégrée à la solution oriente les utilisateurs lors de leur utilisation.

Paris, 3 décembre 2019 – GEOCONCEPT, concepteur leader de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce la nouvelle version de sa solution Saas d’optimisation de tournées TourSolver.

Baptisée TourSolver Winter 2020, cette solution 100% cloud accompagne les utilisateurs à chaque étape de l’optimisation et aide les acteurs de la mobilité à rendre les déplacements de leurs ressources terrain plus intelligents et efficaces. Intuitive et internationale, elle est adaptée à tous les acteurs ayant des ressources mobiles sur le terrain. Grâce à ses puissants algorithmes d’optimisation, même les contraintes métiers les plus complexes sont prises en compte.

Principales nouveautés de la version Winter 2020 :

  • Plateforme d’adoption digitale : non intrusive mais accessible à tout moment de la navigation, cette plateforme de guidage intégrée propose différents menus pour orienter les utilisateurs pas à pas, leur apporter les conseils dont ils ont besoin et les tenir au courant des derniers changements fonctionnels de l’application.
  • Amélioration de l’expérience client via des enquêtes de satisfaction personnalisables envoyées à l’issue de la visite et l’enrichissement du suivi de l’ETA : il est désormais possible de connaître l’avis du client final sur la livraison, le délai et le respect des horaires grâce à l’envoi par SMS d’une enquête de satisfaction personnalisée depuis TourSolver.
  • Visualisation de plans de visites existants pour améliorer le paramétrage de l’optimisation : TourSolver Winter 2020 rend possible l’affichage des tournées réalisées dans la solution, permettant à l’utilisateur d’identifier les règles métiers que la réalité du terrain ne lui permet pas de respecter. Par exemple, les plages horaires de travail sont de 9h à 18h mais il arrive que les tournées se prolongent jusqu’à 19h. Grâce aux alertes de TourSolver, l’utilisateur identifie les points d’amélioration et ré-étalonne en conséquence le paramétrage des contraintes afin que l’optimisation soit toujours plus proche de la réalité du terrain.
  • Enrichissement des fonctionnalités de simulation grâce à des représentations graphiques permettant de comparer entre elles plusieurs tournées : le planificateur peut créer et comparer différents scénarii d’optimisation, dupliquer une simulation et en modifier les critères. Ainsi, différentes représentations graphiques sont disponibles pour comparer deux ou plusieurs tournées entre elles. Cela permet au planificateur d’évaluer rapidement l’impact d’un critère sur les tournées et de réaliser les ajustements nécessaires avant de valider le plan de tournées idéal.

 

TourSolver

Vous pourrez découvrir ces nouveautés sur le salon Supply Chain Event, au stand H10

 

L’app mobile TourSolver permet aux ressources d’interagir avec la solution directement depuis le terrain : agenda, tournées à réaliser, fiche de visite, état de réalisation des visites, signature, photos, compte-rendu personnalisé, géolocalisation… Les informations sont remontées en temps réel au planificateur qui consulte l’évolution de la réalisation des tournées et agit en conséquence.

L’application mobile est disponible pour toutes les ressources mobiles sur le terrain, sans coût supplémentaire.

Pour l’installer sur un appareil Android, rendez-vous sur Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.geoconcept.TSMobile

Pour l’installer sur un appareil Apple, rendez-vous sur App Store : https://itunes.apple.com/fr/app/toursolver-mobile/id1328364689?mt=8

 

A propos du Groupe GEOCONCEPT

Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.

Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à
l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Shanghai/Chine et Miami/Etats-Unis. Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique, SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui, le Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et 120 000 ressources géoptimisées dans 35 pays. www.geoconcept.com

 

Contacts presse : AxiCom France

Elise Koenig – 01 56 02 68 38 – elise.koenig@axicom.com

Morgane Etienne – 01 56 02 68 24 – morgane.etienne@axicom.com

 

Contact marketing : GEOCONCEPT

Laura L’Hoiry – laura.lhoiry@geoconcept.com

Print Friendly, PDF & Email

Tags:

Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accept Cookies
x