Des nouveautés dans l’offre produit d’Articque : une R&D ambitieuse pour muscler Articque Platform – fin de vie de l’extension Articque MAP for Qlik®

Catégorie: Cartographie, Communiqués, Entreprises, Géomarketing, Logiciels, WebMapping

2021 est une année de beaux résultats pour l’éditeur de solutions géodécisionnelles Articque : augmentation de 30% du chiffre d’affaires, 80% de revenus récurrents, taux de résiliation inférieur à 5%… Tout cela, allié à une satisfaction client élevée (score NPS de 53), montre un essor certain qui va permettre de financer une R&D ambitieuse.

Articque

Articque Platform

Jusqu’à présent, de nombreux utilisateurs métier se servaient déjà de la solution Articque Platform pour produire rapidement des applications géodécisionnelles de pilotage et de simulation, sans écrire une seule ligne de code. Des intégrateurs pouvaient également utiliser les API d’Articque Platform pour construire des projets d’ampleur s’appuyant sur cette technologie innovante.

Les nouveautés liées à la R&D d’Articque vont encore renforcer la puissance de cette solution géodécisionnelle. On attend en effet dès la fin 2021 l’ajout d’une nouvelle brique ETL/géo-dataprep à Articque Platform. Cette brique permettra d’améliorer encore la gestion des sources de données volumineuses, leur connexion multi-sources et leur traitement automatisé. Le directeur Produits, Jérôme GUYOT, donnera plus de détails sur ce sujet lors de la Journée du Géodécisionnel organisée par Articque le 24 juin 2021.

Avec le succès d’Articque Platform, Articque est donc désormais en mesure de proposer des solutions décisionnelles à part entière allant bien au-delà d’une extension, si performante soit-elle.

Les choix qu’a faits Qlik® d’éditer sa propre solution de cartographie ont rendu la complémentarité avec le partenaire technologique d’Articque, devenu concurrent, compliquée et peu pertinente. Tout cela rend donc évidente la fin de vie du produit Articque MAP for QlikView®/Qlik Sense®.

Les étapes de la fin de vie du produit Articque MAP for QlikView® / Qlik Sense® :

– Articque cessera de commercialiser de nouveaux abonnements Articque MAP le 31/08/2021.

– Il restera possible de renouveler des contrats existants jusqu’au 31/08/2022.

– La maintenance (compatibilité Qlik® et correctifs mineurs) ne sera plus assurée à partir du 31/12/2021.

– Le support technique (assistance et changement de clés) ne sera plus assuré à partir du 31/08/2022. Le portail de l’Espace Utilisateur Articque MAP (https://amqv.articque.com) ne sera alors plus accessible. 

 

Les clients Articque MAP auront l’occasion de profiter de leur extension de façon illimitée

Articque n’éditera plus de devis pour de nouveaux abonnements à partir du 1er juillet 2021.

Cependant, les clients Articque MAP actuels ont la possibilité de prolonger leur abonnement jusqu’à la fin du support produit (31/08/2022).

Dans ce cas, pour ne pas pénaliser les clients qui ont participé à l’aventure Articque MAP et continuer d’agir en partenaire respectueux et constructif à leur égard, Articque a pris la décision de livrer les clés de licence sur la dernière année en validité « illimitée » (jusqu’au 31/12/2099). Ils pourront donc continuer à profiter de leur extension aussi longtemps qu’ils le souhaiteront.

Ils ont également la possibilité de ne pas reconduire leur abonnement, auquel cas leur licence expirera à la fin de leur abonnement actuel.

 

Les clients Articque MAP bénéficieront également de conditions préférentielles pour souscrire à Articque Platform : l’équipe Articque sera heureuse d’étudier avec eux l’offre qui leur conviendra le mieux.

 

Contacts Média

Articque – Georges-Antoine Strauch – Président Fondateur | gas@articque.com | tél. : 02 47 49 63 22
Articque – Camille Chiaradia – Chargée de marketing| cchiaradia@articque.com | tél. : 02 46 46 60 25

A propos d’Articque

Éclaireur géodécisionnel depuis plus de 30 ans, Articque accompagne les entreprises pour les aider à mieux piloter leurs activités et à gagner en performance grâce à une connaissance approfondie de leur territoire. Les solutions géodécisionnelles Articque les aident à prendre les meilleures décisions en visualisant très facilement leurs données sur des cartes, en les analysant et en réalisant des simulations.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display