Objet connecté façon Disney

| 3 mai 2018

Catégorie: Décalagéo, Entreprises, Grand public, Matériel/GPS, Mobilité

Où suis-je ? Où sont mes enfants ? Mes parents ? Mes amis ? Mon mari ? Mon amant ? Mon chien ? Où sont mes clés ? Mes pompes ? Ma voiture ?…

Dire qu’il fut un temps où chacun s’interrogeait sur le potentiel des services géolocalisés. Ai-je vraiment besoin de savoir tout cela en permanence ? Les usages allaient-ils être pérennes ? Force est de constater qu’ils se développent rapidement et nous mettent au cœur d’une bulle rassurante : je peux désormais savoir à tout moment où sont toutes mes « possessions », être au centre de mon petit monde personnel, de ma propre toile. Mais je n’ai pas forcément envie qu’on me rappelle à chaque instant cette faiblesse naturelle. Certes, mes avatars techniques géolocalisés me donnent l’illusion de dominer le monde (mon monde) mais je sens bien qu’à force de ne plus rien perdre, c’est moi que je risque de perdre. Et c’est là que l’agence de communication Buzzman fait très fort avec la publicité de la nouvelle valise connectée de Delsey. Au lieu de miser sur le confort qu’apporte le fait de savoir à tout moment où se trouve le bagage, ce petit dessin animé inverse la proposition. Grâce à la valise connectée, un jeune homme typique d’aujourd’hui va se lancer à l’assaut du monde, dans une immense course-poursuite planétaire et un voyage initiatique sur les traces paternelles. Tous les clichés du genre y passent en trois minutes trente ! Hé oui, désormais, objet connecté rime avec conte de fées !

 


What matters is inside : la publicité pour la nouvelle valise de Delsey en dit long sur notre rapport aux objets connectés.

Print Friendly, PDF & Email

Tags: ,

Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accept Cookies
x