No Banner to display

Open lance Swizi, plateforme web pour créer et animer des applications mobiles professionnelles en un temps record, sans compétences techniques et avec un coût* divisé par 5

| 1 février 2018

Catégorie: Cartographie, Communiqués, Entreprises, Logiciels, WebMapping

Paris, le 31 janvier 2018 – Aujourd’hui, 7 utilisateurs sur 10 désinstallent systématiquement une application mobile jugée trop lente, tandis que 50% la suppriment par manque d’intérêt ou par pauvreté du service rendu. Côté entreprise, s’ajoutent des problématiques de coûts, de timing et de savoir-faire pour les marques déployant leur stratégie digitale. Dans ce contexte, Open, acteur de la Transformation Industrielle et Digitale des entreprises, lance sa plateforme web Swizi, un outil permettant de générer une application mobile native iOS et Android, pertinente et d’assurer rapidement sa mise sur le marché.

Swizi byOpen un outil qui répond aux enjeux des Directions métiers et aux usages des mobinautes

https://youtu.be/tceUDSiTSq4

 

Les points forts :

1 – Autonomie des métiers dans la création et l’animation de leurs applications mobiles. Grâce à une série d’usages préinstallée et une interface web simple et conviviale, la plateforme Swizi permet de créer rapidement, sans compétences techniques spécifiques, des applications mobiles fiables disposant des fonctionnalités les plus attendues.

Il suffit à ses utilisateurs de choisir un style d’application et de personnaliser les fonctionnalités à disposition (plus de 180 sont disponibles). Une fois créée, l’application peut être déployée sur les stores en moins d’une semaine. Chaque utilisateur peut ensuite en gérer les contenus et interagir avec ses mobinautes en toute autonomie. La direction marketing d’une entreprise pourra ainsi choisir d’envoyer des push-notifications, sur une zone géographique précise, à un segment d’utilisateur spécifique, pour partager un contenu personnalisé.

2 – *Maitrise du budget : une application coûte en moyenne 90k€ à une entreprise, hors mises à jour régulières qui engendreront des coûts supplémentaires. Avec Swizi, ce chiffre sera divisé par 5 en moyenne !

3 – Rapidité de la mise sur le marché. Swizi permet à une entreprise de créer et mettre en ligne son application sur les stores en moins de 2 semaines, alors que le chiffre moyen sur le marché est de 4,8 mois. Nous répondons ainsi à une problématique majeure des entreprises qui est de réduire leur time-to-market.

4 – Connexion et intégration au système d’information pour des apps enrichies et des possibilités infinies. Les utilisateurs métiers peuvent accéder aux ressources et données de leur entreprise pour construire et enrichir leur application. Une équipe de développement peut également créer un plugin spécifique, l’insérer dans Swizi, puis dans l’application afin de favoriser l’hyper personnalisation et la différenciation.

Swizi byOpen répond d’ores et déjà à de nombreux usages sectoriels. Parmi eux :

–     une grande école qui a pu créer, à travers la plateforme, une application dédiée à ses élèves et ses professeurs, permettant un émargement automatique, la dématérialisation de la carte étudiante, un plan du campus etc.

–     une collectivité locale a également utilisé Swizi pour générer une application interactive, fournissant à ses mobinautes une cartographie et des informations sur les services publics proposés : déchets, transports, culture & sortie, lieux sportifs, etc.

–     un groupe pharmaceutique s’est appuyé sur Swizi pour réaliser une série de prototypes d’applications mobiles pour les besoins de ses collaborateurs intégrant des fonctionnalités avancées (cartographie indoor, chat, enquêtes, campagnes de notifications…).

« Nous avons conçu Swizi – Swift and easy mobility – pour accompagner encore plus efficacement la transformation digitale des entreprises privées et publiques, leur permettre de s’adapter en toute simplicité aux usages des mobinautes en évolution permanente et favoriser ainsi leurs impératifs de compétitivité. Avec Swizi byOpen, nous répondons avec conviction aux attentes des utilisateurs : autonomie, budget maitrisé, temps de mise sur le marché court, autant de critères incontournables à l’obtention d’une application mobile à succès » commente Olivier Raveneau, Directeur Produit Swizi.

A propos d’ Open

Avec 4100 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 314 M€ en 2017, Open se positionne comme un acteur majeur des services du numérique et intervient principalement en France et à l’international aux Pays Bas, Luxembourg et Roumanie.

Open accompagne au quotidien les entreprises et les organisations dans leur transformation industrielle et digitale avec une offre de bout en bout, IT et digitale, efficace sur toute la chaine de valeurs des entreprises. Son objectif : Transformer les systèmes d’information de ses clients pour répondre à leurs nouveaux Business Model digitaux avec une garantie de stabilité, de contrôle et de coûts maîtrisés en répondant aux enjeux de mise sur le marché, d’agilité, de rapidité et d’expérimentations.

Open inscrit sa démarche dans une logique d’avenir au travers de la mise en œuvre de ses valeurs d’entreprise : Pertinence, Audace, Ethique & Responsabilité, Passion et Engagement. Pour en savoir plus sur le groupe Open : www.open.global

 

Relations médias – Agence Wellcom – Elise Plat & Camille Ruols – Tél. : 01 46 34 60 60 elise.plat@wellcom.fr | camille.ruols@wellcom.fr

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display