Opendatasoft obtient la labellisation Tech.Gouv

| 22 février 2021 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Entreprises, Open Data, Secteur public

Paris, le 22 février 2021 – Opendatasoft le leader européen des plateformes conçues pour l’ouverture, le partage et la réutilisation des données pour tout type d’organisations, publiques et privées vient d’être labellisé par la Mission LABEL du programme Tech.Gouv de la DINUM (Direction Interministérielle du Numérique).

OpendatasoftCe programme Tech.Gouv initié par le gouvernement en 2019, pour accélérer la transformation numérique du secteur public, a créé une mission LABEL ayant pour objectif de « labelliser les solutions et outils numériques recommandés, à l’usage des administrations » et ainsi « favoriser la création de services publics numériques utilisant les meilleures solutions disponibles ».

Opendatasoft apparaît donc désormais au sein du « catalogue » de produits / solutions / entreprise recommandés et validés pour l’administration. Une marque de confiance renouvelée par le gouvernement auprès de l’entreprise française créée il y a maintenant plus de 10 ans par trois co-fondateurs dont Jean-Marc Lazard, son porte-parole.

En effet, Opendatasoft est déjà un acteur reconnu par les Administrations avec plus de la moitié de ses clients issus du secteur public dont environ 12 ministères. La dernière initiative réalisée en date est l’élaboration de la plateforme d’open data Frais et Local, commandée par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, en soutien à l’agriculture locale.
 

Contacts presse
L’Agence RP
Justine Boiramier – 06 50 31 86 24
Pauline Potier – 06 98 62 07 92
Lynda Ben Chatouh – 06 08 05 11 76
opendatasoft@lagencerp.com

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display