No Banner to display

OpenDataSoft signe sa première implantation américaine pour développer l’initiative Open Data de la Ville et du Comté de Durham

| 10 mars 2015

Catégorie: Communiqués, Contrats, Open Data

OpenDataSoft a conquis ces deux collectivités territoriales grâce à son outil simple d’utilisation,  permettant de réutiliser les données de manière optimale.

Paris, le 10 mars 2015 – OpenDataSoft, la première plateforme de valorisation des données structurées vient d’annoncer la signature de son premier contrat américain avec la Ville et le Comté de Durham (Caroline du Nord, Etats-Unis) pour la mise en place d’un programme Open Data à destination des citoyens et des entreprises.

« Nous avons choisi OpenDataSoft car il s’agit de la meilleure solution pour atteindre nos objectifs » a déclaré Greg Marrow, DSI du Comté de Durham. « Nous souhaitons initier un programme Open Data pérenne à destination des citoyens et des entreprises, qui sera également ouvert à l’administration (collectivités territoriales, administration publique). »

OpenDataSoft, une technologie intégrée permettant une expérience utilisateur améliorée
Après avoir passé au crible des dizaines de plates-formes Open Data et d’architectures API, l’équipe projet, menée par le consultant Open Data Jason Hare, a choisi OpenDataSoft en fonction de critères établis conjointement par la Ville et le Comté.

Kerry Goode, DSI de la Ville de Durham, a commenté : « Nous recherchions une plate-forme simple d’utilisation, fonctionnant sur web et mobile, et s’intégrant bien avec les autres technologies Open Data. »

« J’ai recommandé OpenDataSoft parce que l’outil permet de traiter et transformer les données sans avoir recours à une solution tierce, » a précisé Jason Hare. « Il est également possible de créer à la volée des pages de reporting dédiées avec du HTML5 et du CSS3, ce qui permet plus de créativité et améliore l’expérience utilisateur. »

L’open data au service de tous
OpenDataSoft a été créée en 2011 par des experts du développement de services innovants dans les domaines du web, de l’industrie et du secteur public. Primée à différentes reprises, l’entreprise contribue à de nombreux projets Open Data dans les secteurs public (Issy-les-Moulineaux, Ville de Paris, Ministère de l’Intérieur, etc.) et privé (AXA Global Direct, SNCF, m2ocity, etc.) et a été distinguée par l’Electronic Business Group comme l’une des startups françaises les plus innovantes.

« Nous sommes ravis de contribuer au développement de l’initiative Open Data de Durham, dont la vision s’accorde parfaitement avec toutes les possibilités offertes par notre plate-forme, » a ajouté Jean-Marc Lazard, fondateur et CEO d’OpenDataSoft. « Le projet sur lequel nous travaillons aboutira sur un portail Open Data dépassant ce qui a été réalisé auparavant. »

A propos d’OpenDataSoft
Créée en 2011, OpenDataSoft développe une plate-forme en ligne complète conçue pour la transformation rapide et économique de tous types de données en services innovants (APIs, visualisations de données, monitoring en temps réel) sans aucune limite de volumétrie. Sa mission : faciliter la publication, le partage et la réutilisation de données par les utilisateurs métiers. Basée à Paris, OpenDataSoft compte parmi ses clients Total, AXA, le Ministère de l’Intérieur, la Région Île-de-France, la Ville de Bruxelles, SNCF, Veolia, m2ocity, ou encore Citilog.
Plus d’informations sur www.opendatasoft.com/fr ou sur Twitter : @opendatasoft
Contact Presse – StoriesOut

  • Anne de Forsan – Maïa Thomine Desmazures
  • annedeforsan@storiesout.com – mtd@storiesout.com
  • 09 81 86 41 81
Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display