No Banner to display

Pernod Ricard développe sa stratégie Géomarketing en Chine

Catégorie: Communiqués, Contrats, Géomarketing

Communiqué de presse

 

Paris, le 13 juin 2013 : GEOCONCEPT, concepteur de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce que Pernod Ricard, co-leader mondial du secteur des Vins et Spiritueux, a choisi de déployer la solution Geoconcept Sales & Marketing Portal en Chine. Véritable portail web donnant accès à des outils de Géomarketing en ligne, cette solution permet à Pernod Ricard Chine de visualiser et d’analyser les performances commerciales de ses équipes.

Avec une ambition clairement affichée de devenir  le numéro 1 incontesté sur son secteur, Pernod Ricard démontre qu’il sait tirer pleinement parti des performances d’outils technologiques innovants ainsi que de la croissance soutenue des marchés émergents pour gagner des parts de marché.

Couplée à des données cartographiques locales et une prestation d’intégration sur mesure, la solution Geoconcept Sales & Marketing Portal offre à Pernod Ricard Chine des méthodes d’analyse avancées qui permettent de modéliser ses données et d’accéder ainsi à différents types de simulation. La génération automatique d’informations statistiques sur les territoires  d’étude  permet également de mettre en place des tableaux d’indicateurs précis et  pertinents pour le suivi et l’analyse de ses activités.  La solution a par ailleurs été intégrée à la plateforme Oracle Business Intelligence (OBIEE) Dashboard.

« A chaque phase du projet, les équipes commerciales et techniques de GEOCONCEPT se sont toujours montrées très professionnelles et ont fait preuve d’une grande réactivité », ajoute Arnaud Delacour, Chef de Projet Business Intelligence au sein de Pernod Ricard Chine.

Ce contrat confirme la bonne santé de GEOCONCEPT en Chine, près d’un an après l’annonce de l’expansion de ses activités sur ce territoire, avec notamment la signature de partenariats stratégiques avec des acteurs chinois de la cartographie (NavInfo et NAV2). Ces partenariats avaient permis le développement de gammes complètes de solutions géographiques, totalement inédites sur ce marché.


A propos du Groupe GEOCONCEPT

Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.

Toujours à l’avant-garde, le Groupe GEOCONCEPT est l’unique « concepteur » de solutions innovantes qui visent à améliorer en profondeur l’efficacité des entreprises et des organisations. Le Groupe GEOCONCEPT a inventé, en combinant l’information géographique avec des outils d’optimisation, la géoptimisation ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles…

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine, Bogota/Amérique Latine et Tokyo/Japon.

 

Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui, le Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et possède dans 35 pays, un parc installé de plus de 105 000 licences.

 

Contact presse : AxiCom France / Elise Koenig / Tel : 01 56 02 68 38

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display