No Banner to display

HERE renforce son engagement pour la sécurité routière et partage des données de sécurité sur HERE OLP Marketplace

| 4 juin 2019

Catégorie: Communiqués, Données, Entreprises, Mobilité, Open Data, Réseaux/Transports

Dans le cadre de sa participation à l’ITS European Congress, HERE Technologies annonce aujourd’hui qu’elle renforce son engagement à améliorer la sécurité des conducteurs à travers l’Europe par le partage de données, grâce à deux nouvelles étapes importantes :

HERE rejoint l’initiative européenne ‘Data for Road Safety’

HERE est l’un des 11 partenaires fondateurs qui collaborent avec le Data Task Force (DTF) de l’Union européenne sur une nouvelle initiative appelée ‘Data for Road Safety’. Cette initiative vise à fournir aux usagers de la route à travers l’UE des informations relatives à la sécurité routière (Safety-Related Traffic Information, SRTI), conformément à la réglementation européenne en vigueur. L’initiative Data for Road Safety consiste à mettre en commun des données relatives à la sécurité provenant de sources multiples, y compris l’infrastructure routière et différents fabricants d’automobiles, et à les rendre accessibles à tous les partenaires du projet.

HERE rendra les données européennes relatives à la sécurité accessibles gratuitement aux consommateurs de HERE OLP Marketplace

Pour promouvoir un écosystème de données ouvertes (open data) afin d’améliorer la sécurité routière, HERE s’engage à rendre les données européennes relatives à la sécurité distribuées sous licence Creative Commons (CC) accessibles sans frais supplémentaires pour les consommateurs de la place du marché HERE OLP Marketplace. HERE OLP Marketplace est le premier marché mondial d’échange de données de localisation. Les données relatives à la sécurité à partager proviendront de sources telles que les parcs de véhicules et les infrastructures routières.

BMW Group annonce être le premier constructeur automobile à mettre à disposition sur HERE OLP Marketplace un ensemble de données relatives à la sécurité en direct de sa flotte européenne. Les données, qui devraient être disponibles à compter du 1er juillet, comprendront des renseignements anonymes recueillis par les voitures BMW et MINI, comme ceux concernant les routes glissantes, la mauvaise visibilité ou les voitures en panne.

Edzard Overbeek, PDG de HERE Technologies, déclare : « Grâce à l’Open Location Platform, HERE Technologies crée un écosystème dynamique où les données peuvent être échangées pour créer des applications et des solutions qui profitent aux gens et à la société. La sécurité routière est un besoin sociétal fondamental et exige une collaboration à l’échelle de l’industrie que nous sommes heureux de faciliter. Nous félicitons le BMW Group d’avoir pris l’initiative et invitons les autres à se joindre à cet effort. »

 

Le communiqué détaillé en anglais sous ce lien

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display