Réseaux enterrés : des capteurs connectés récompensés lors des Village Awards

| 5 octobre 2020 | 0 commentaire

Catégorie: A l'actu, Entreprises, Matériel/GPS, Réseaux/Transports

Le Village by CA Paris qui rassemble startups et grands groupes a récompensé pour la troisième année quelques coopérations remarquables. Le prix de la « coopération la plus inattendue » est revenu à Fuel It et Fränkische.

capteurs connectésExtrait du communiqué de presse paru à cette occasion.

« Fuel it, marque de la société Four Data, startup dijonnaise fondée en 2016, conçoit des objets connectés sous Sigfox/Lora et édite une solution SaaS de gestion des assets des entreprises. Sa rencontre avec FRÄNKISCHE France, ETI internationale innovante, leader sur son marché dans les solutions pour la Gestion Intégrée des Eaux Pluviales® et son prestataire dédié Nivotech, a permis de mettre en place des jauges de niveau sur des ouvrages de collecte d’eaux pluviales enterrées. Cette surveillance en temps réel permet d’optimiser les opérations de maintenance et d’anticiper l’impact des événements climatiques majeurs. Le déploiement de la solution est en cours et prévoit d’ici la fin de l’année l’installation de plus de 200 jauges auprès des collectivités et des gestionnaires des infrastructures assainissement, ainsi qu’un outil logiciel répondant aux problématiques terrain.
Le jury a décerné ce prix à ce duo car le projet montre la capacité d’une startup à explorer de nouveaux marchés. Le projet a un véritable impact sociétal et écologique qui permet la sécurité des citoyens en les prévenant des potentielles inondations et en empêchant la pollution des sols. »

Une vidéo présentant cette coopération sera mise en ligne le 5 octobre sur la chaine YouTube du Village by CA Paris.

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display