Revue de presse du 23 juin au 8 juillet 2020

| 8 juillet 2020 | 0 commentaire

Catégorie: Cartographie, Données, Grand public, Matériel/GPS, Open Data, Revues de presse, Satellite/Spatial, Sécurité/défense, Utilisateurs

Oui, la géomatique peut servir de bonnes causes nous rappellent BBC Afrique et Opinion International ! En pleine évolution (découvrez le nouveau GPS) et porteuses d’espoir (vive la smart city !), les technologies restent fragiles (détournables) et demandent un peu d’organisation (Open Data). En codicille, retour sur l’utilité toute relative de StopCovid.

revue de presseILS FONT DU BIEN : « Comment trouver ces « invisibles » qui ne figurent pas sur les cartes ? » Découvrez quelques actions menées par OpenStreetMap, MapAction, des entrepreneurs sur le continent africain rapportées par la BBC Afrique.


revue de presseELLE FAIT DU BIEN : « Quand la géomatique et la cartographie luttent contre la malnutrition… Sois belle et ouvre-la avec Stéphanie Konan » : Opinion International nous offre un beau portrait de géomaticienne engagée !


revue de presseGÉO-HACKING : « En détournant l’app Happn, un hacker peut tracer votre chemin en temps réel » Cyberguerre détaille la méthode utilisée par Tristan Granier pour reconstituer des parcours via l’application de rencontres.


revue de presseGPS IS NOT DEAD : « Dans l’espace, SpaceX envoie un GPS de l’armée hors du commun ». Un satellite GPS de nouvelle génération, qui présente entre autres une meilleure interopérabilité avec les autres services GNSS, présenté par Presse Citron


revue de presseMÉNAGE DANS L’OPEN DATA : « L’open data public en quête d’un nouveau souffle » : Acteurs Publics revient sur la nouvelle feuille de route d’Etalab accompagné par Datactivists : qualité, interopérabilité, découvrabilité, impact, accompagnement à la réutilisation…


revue de presseFUTUR, FUTUR : « A quoi ressemblera la Smart City de demain ? » UP Magazine publie un entretien avec Guillaume Vacher, Manager au sein de l’activité Smart Cities & Territories de Magellan Consulting, qui développe une vision très positive du sujet et brosse, thème par thème, les apports du numérique à la gestion urbaine.


revue de presseTOUT ÇA POUR ÇA : « StopCovid : seulement 14 notifications d’alerte ont été envoyées depuis le lancement de l’app » explique Numerama à la suite de la conférence de presse de Cédric O. Mais combien de données enregistrées dans des fichiers centralisés ?

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display