No Banner to display

La solution de datavisualisation développée par BNP Paribas Real Estate utilise la technologie Photorealistic 3D Tiles de Google Maps Platform

| 30 octobre 2023 | 0 commentaire

Catégorie: 3D, Communiqués, Contrats, Logiciels

BNP Paribas Real Estate, acteur innovant dans le secteur de l’immobilier, est heureux d’annoncer que sa solution de datavisualisation utilise maintenant la technologie Photorealistic 3D Tiles pour créer une expérience encore plus immersive.

Une plateforme complète pour visualiser les villes d’hier, d’aujourd’hui et de demain

La solution de datavisualisation, développée par BNP Paribas Real Estate en collaboration avec les meilleurs acteurs du marché de la 3D, utilise maintenant la technologie Photorealistic 3D Tiles de Google Maps Platform via son API, pour créer une plateforme en ligne immersive qui permet aux utilisateurs d’explorer une carte 3D de l’Europe, enrichie de leurs propres biens immobiliers et de données publiques ouvertes.

Ce « City Information Modeling » fusionne la visualisation photoréaliste 3D de Google Maps Platform avec des données détaillées sur l’infrastructure de la ville, créant des vues multidimensionnelles des villes européennes, accessibles depuis n’importe quel terminal – desktop, mobile, Mixed Reality – intégrant les actifs de BNP Paribas Real Estate, ainsi que les bâtiments et transports futurs. La puissance de la solution réside dans ce croisement de données qui permet de revenir sur les évolutions passées des villes et d’anticiper les mutations à venir à l’échelle d’un quartier, d’une ville ou d’un pays.

Utilisée par les équipes de BNP Paribas Real Estate en charge de la transaction (location, investissement…), mais aussi par les collaborateurs travaillant à la promotion immobilière, cette solution facilite les analyses de marchés en intégrant des données historiques de transactions depuis 1997 et des prévisions jusqu’en 2030. Elle offre une plongée fascinante dans le passé et l’avenir des villes, en fournissant une multitude d’informations sur les projets d’urbanisme, les transports, et les perspectives macro-économiques et immobilières.

La technologie Photorealistic 3D Tiles pour gagner en fluidité, rapidité et réalisme

Le jumeau numérique de BNP Paribas Real Estate devient un outil de navigation cartographique fluide et rapide, en adéquation avec la réalité et la morphologie actuelle des villes. Avec l’accès à la technologie Photorealistic 3D Tiles dans plus de 49 pays, la solution de datavisualisation pourra rapidement étendre sa couverture géographique, tout en offrant un niveau de détail et de réalisme exceptionnel.

« Nous sommes ravis d’avoir accès à la technologie Photorealistic 3D Tiles, renforçant ainsi notre statut d’entreprise innovante. Cela va nous permettre de développer davantage notre solution et proposer à nos clients une expérience immersive impressionnante, notamment en termes de fluidité et de réalisme. Nous allons également pouvoir étendre notre base de données au monde entier et ainsi offrir à nos clients une expérience visuelle inégalée » commente Florian Couret, Chief Virtualization Officer de BNP Paribas Real Estate.

A propos de BNP Paribas Real Estate

BNP Paribas Real Estate est un leader international de l’immobilier, offrant à ses clients une large gamme de services couvrant l’ensemble du cycle de vie d’un bien immobilier : Promotion, Transaction, Conseil, Expertise, Property Management et Investment Management. Avec 4 500 collaborateurs et en tant qu’entreprise « à guichet unique », BNP Paribas Real Estate accompagne propriétaires, locataires, investisseurs et collectivités grâce à son expertise locale, dans 23 pays (à travers ses implantations et son réseau d’alliances) en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. BNP Paribas Real Estate fait partie du groupe BNP Paribas, leader mondial de services financiers.
Acteur engagé de la ville durable, BNP Paribas Real Estate a pour ambition d’impulser la transition vers un immobilier plus durable: bas carbone, résilient, inclusif et source de bien-être. Pour y parvenir l’entreprise a défini une politique RSE qui s’articule autour de quatre objectifs : augmenter la performance économique et d’usage des bâtiments de manière éthique et responsable ; intégrer une transition bas carbone et atténuer son empreinte environnementale ; assurer le développement, l’engagement et le bien-être de ses collaborateurs ; être un acteur engagé du secteur de l’immobilier et développer des initiatives locales et partenariales.

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display