No Banner to display

Storecheck by Clic and Walk : Le premier self-service de la donnée géolocalisée

| 15 septembre 2016

Catégorie: Communiqués, Entreprises, Géomarketing

Clic and Walk, leader de la récolte de données marketing géo localisées en temps réel, lance le premier self-service en ligne de relevé de présence et de prix en magasin. Ce service est disponible dans plus de 20 enseignes, soit 3014 points de ventes sur toute la France.

Une rupture de stock, un produit absent d’un rayon, une mauvaise implantation ? Clic and Walk propose une réponse inédite et innovante aux cauchemars de toutes les marques avec sa nouvelle plateforme en ligne de commande instantanée de missions .

La visibilité et la disponibilité d’un produit en magasin est la condition essentielle pour sa vente, or le constat est sans appel : 8% des produits d’un magasin sont en RUPTURE DE STOCKS en moyenne par magasin en France. 26% DES CLIENTS ACHÈTENT UNE AUTRE MARQUE lorsque le produit n’est pas disponible en rayon, alors que 45% DES PRODUITS ABSENTS EN RAYON sont pourtant disponibles dans les stocks des magasins. Pour les enseignes 5% DU CHIFFRE D’AFFAIRES est PERDU à cause des ruptures de stock en magasin.
Avec son service, « Flash Check », Clic and Walk propose aux marques et distributeurs de bénéficier d‘une solution en ligne leur permettant de vérifier en un temps record la qualité de la distribution de leurs produits en point de vente.
Pour Frédérique Grigolato CEO de Clic and Walk «  En automatisant tout ce qui peut l’être avec cette plateforme nous offrons à nos clients la possibilité de réagir en un minimum de temps et un minimum d’argent et de gérer ainsi leur présence en magasin comme ils n’avaient jamais pu le faire »

Comment ça marche ?
Sur le nouveau site de Clic and Walk www.storecheck.clicandwalk.com, la société sélectionne les enseignes où elle souhaite lancer des missions parmi les 20 enseignes de grande distribution suivantes : Castorama, Fnac, Brico Dépôt, Fly, Go Sport, Leroy Merlin, Géant Casino, Boulanger, Supermarché Match, Lapeyre, Auchan, Tati, Zara, C & A France, H&M France, Jardiland, Séphora, Conforama France, Carrefour Hyper, Décathlon.
Un clic walker parmi la communauté des 350 000 Clic Walkers est instantanément envoyé en mission dans ce magasin : vérification, contrôle de présence ou de prix et pour partager un avis client. Cette analyse est immédiatement remontée sur un dashboard privé et sécurisé. Chaque réponse peut être illustrée de photos des produits en magasin. Pour le lancement Clic and Walk propose un prix de 3€par magasin ( au lieu de 9€ )
Ainsi les marques peuvent en un temps record vérifier la bonne implantation et la visibilité de leurs produits en magasin, veiller sur leurs concurrents, lutter contre les ruptures de stock et maximiser leur ROI. Très rapidement Clic and Walk va étendre cette offre à d’autres enseignes en France et en Europe.

A propos de Clic and Walk
Clic and Walk est le leader européen de la collecte d’informations marketing et commerciales off-line géolocalisées en temps réel et rassemble plus de 350 000 membres dans sa Communauté d’utilisateurs.  Cette application mobile gratuite inédite permet aux entreprises d’obtenir immédiatement des données fiables pour mieux piloter leurs business.
Clic and Walk est le pionnier d’un nouveau Business Model ; Le C to B to B.
Fondée en février 2012 par Frédérique Grigolato qui a effectué une carrière dans la grande distribution, Clic and Walk s’implante fin 2013 en Allemagne et au Royaume-Uni. Pour assurer son développement, la start-up française a été accompagnée par Bpifrance Financement, et a su convaincre Breega Capital, qui y a investi 750 000 euros. En 2015 Clic and Walk lève 3,5 millions d’euros auprès du Fonds Ambition Numérique, de CITA Investissement et de Breega Capital. Clic and Walk est lauréat Lille Métropole Initiatives Innovation & Réseau Entreprendre Nord. En 2014, Clic and Walk figure dans le TOP 10 Netexplo des start-ups les plus innovantes au monde. En France, Un partenariat avec les Restos du Cœur a également été établi.

Contacts presse
Clarisse Lazerges, c.lazerges@licencek.com +33 (09) 72 33 47 63
Jean-François Kitten, jf@licencek.com   +33 (0) 1 83 64 77 06

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display