Ma Tablette Voirie, nouveau clavier pour les relevés de dégradation
Catégorie: Communiqués, Logiciels, Matériel/GPS, Réseaux/Transports
Ma Tablette voirie : La nouvelle solution de relevé visuel pour aider les collectivités dans la gestion du patrimoine routier.
Le relevé visuel de l’état des voies par les techniciens, compte pour beaucoup dans l’évaluation de la qualité du réseau. Jusqu’à présent, cette auscultation des routes se faisait en majorité par un procédé de prise de notes non géolocalisées à retranscrire sur un logiciel à postériori. Désormais les services voirie des collectivités équipés de Ma Tablette voirie font leur relevé de dégradation de manière simple et précise et les gère au bureau depuis leur outil de gestion des voies Mon Territoire Voirie.
L’utilisation de Ma Tablette voirie, se veut simple :
- La collectivité s’équipe de la Tablette Voirie et du logiciel associé, 2. La tablette est créée sur mesure pour l’adapter au contexte local et aux usages du service 3. Les équipes sont formées à l’utilisation de l’outil, 4. L’équipe technique part sur le terrain et se géolocalise avec la tablette, 5. Les dégradations sont relevées depuis la voiture grâce au clavier de dégradation, 6. Les images sont envoyées automatiquement sur Mon Territoire Voirie, Chez SOGEFI, nous pouvons aussi nous charger de réaliser pour vous ces 5 premières étapes afin de libérer du temps à vos équipes.
- La planification du programme pluriannuel de travaux est faite en bonne connaissance du réseau et des priorités.
- Les mises à jour sont faites pour rester au plus près de la réalité du terrain
SOGEFI accompagne les collectivités à constituer un référentiel cartographique fiable et à jour Mon Territoire Voirie, outil de gestion de la voirie, doit être alimenté de données fiables et toujours à jour pour en optimiser l’utilisation. C’est désormais le cas avec Ma Tablette voirie, qui assure des relevés terrains simples et précis. SOGEFI accompagne ainsi les collectivités dans la création du tableau de classement de la voirie communale et du référentiel cartographique jusqu’à sa mise à jour.