Accès à l’emploi des femmes : composez votre carte avec SOFIE

Catégorie: Cartographie, Données, Grand public, Les cartes du mois, Open Data, WebMapping

L’agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) publie une nouvelle version de son système d’observation sur les femmes et l’emploi (SOFIE). L’occasion de découvrir quelques indicateurs clés sur chaque EPCI.

Part des inactives, des chômeuses, des contrats précaires, des temps partiels, des jeunes non insérées mais également des familles monoparentales ou nombreuses, des non diplômées, des enfants de moins de 3 ans sans mode de garde… C’est en combinant plusieurs séries statistiques que l’ANCT propose trois indicateurs synthétiques.

SOFIE

SOFIE, un outil interactif de diagnostic local des conditions de travail des femmes qui donne une vision contrastée du pays.

Insertion professionnelle et conditions d’emploi, inégalités hommes-femmes, freins potentiels sont ainsi calculés et classés sur une échelle en 5 niveaux allant de « très favorable » à « très dégradé ». La visualisation se fait à l’échelle des communautés de communes et autres EPCI. Disponible sur GitHub, elle exploite entre autres les librairies D3.js.

Accès à SOFIE sous ce lien

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display