Imagerie satellitaire de nuit, ça vous intéresse ? Dites-le

Catégorie: Données, Environnement, Imagerie, Marché, Ressources diverses, Satellite/Spatial

Éclairage public et privé, trame noire, pollution lumineuse… si ces sujets vous intéressent, participez à l’enquête sur les besoins en imagerie satellitaire de nuit à très haute résolution spatiale

images satellites de nuit

Image de nuit de la ville de Hong Kong (Chine) prise le 28/06/17 par le satellite Jilin-1 © CG Satellite

L’INRAE, propose une enquête en ligne dans le Cadre du Centre de ressources Trame verte et bleue, en partenariat avec le Ministère de la Transition Ecologique et l’Office Français de la Biodiversité, et avec le soutien de DINAMIS, le Dispositif Institutionnel National d’Approvisionnement Mutualisé en Imagerie Satellitaire.

Elle vise à mieux connaître les besoins en matière d’images satellites de nuit à très haute résolution spatiale.

Cette enquête vise à identifier les utilisateurs actuels ou potentiels d’imagerie satellitaire de nuit à très haute résolution spatiale, et à produire une première évaluation des besoins de la communauté. Elle permettra l’identification d’usages et d’applications d’intérêt, pour alimenter une réflexion concernant les potentielles modalités d’acquisition d‘images utiles.

A partir des résultats obtenus les parties prenantes mèneront une réflexion relative à la possibilité de la mise en place d’un mécanisme d’accès préférentiel à ces données par les communautés d’utilisateurs institutionnels.

L’enquête s‘adresse aux membres de la communauté française scientifique et institutionnelle au sens large, aux services de l’Etat, aux collectivités, aux structures qui accompagnent les collectivités, aux utilisateurs DINAMIS, aux acteurs des Pôles de données et de services de l’Infrastructure de Recherche DATA TERRA, et à tout utilisateur potentiel d’imageries satellitaires de nuit à très haute résolution spatiale en interaction avec ces communautés.

Accès direct à l’enquête sous ce lien

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display