Adressage universel : Ikea investit dans What3words
Catégorie: A l'actu, Contrats, Entreprises, Grand public, Mobilité
Ingka Investments, propriétaire de 389 magasins Ikea dans 32 pays a investi 12 millions de livres (soir presque 14 millions d’euros) dans What3words, la startup britannique qui propose un système d’adressage universel basé sur la division du monde en carrés de 3 mètres de côté.
Avec le développement du e-commerce et des livraisons à domicile, l’utilisation d’une adresse plus précise que l’adresse postale et moins absconse que des coordonnées GPS séduit de plus en plus les entreprises ayant une activité logistique. Depuis 2013, What3words défend son idée, basée sur l’association de 3 mots courants aléatoires pour identifier de façon unique n’importe quel point de la Terre, divisé en 57 milliards de carrés de 9 m2. Une idée qui a déjà séduit des milliers d’entreprises et d’organisations dans le monde entier, de nombreux services de secours, mais également des constructeurs automobiles, des éditeurs de solutions d’aide à la navigation comme HERE ou de SIG comme Esri. Déjà soutenue par différents fonds (Mercedes-Benz, Sony Innovation, Intel Capital…), What3words compte depuis le 24 mars un nouvel investisseur prestigieux : le groupe Ikea, via Ingka Investments. Grâce à cet apport, l’entreprise va renforcer son développement à l’international et vos étagères Billy vous seront livrées plus rapidement !