LiPU s’appuie sur GEOCONCEPT pour optimiser les tournées de ses flottes de bus

Catégorie: Communiqués, Contrats, Mobilité, Réseaux/Transports

LiPU, acteur mexicain spécialisé dans le transport de personnes, a décidé de s’appuyer sur les solutions Opti-Time TourSolver et Territory Manager de GEOCONEPT pour optimiser les déplacements de plusieurs dizaines de milliers de passagers quotidiennement.

GeoconceptAvec plus de 800 flottes de bus et minibus destinés à transporter chaque jour des milliers d’élèves, d’employés et de touristes sur l’ensemble du territoire Mexicain, LiPU place la performance opérationnelle et la qualité de service client au centre de sa stratégie. La société du groupe mexicain Traxión avait pour défi principal de rationnaliser sa flotte logistique et d’augmenter sa performance opérationnelle.

Au-delà, la solution Opti-Time TourSolver de GEOCONCEPT a permis de concevoir et d’exécuter facilement des plans de tournées optimaux notamment grâce à ses puissants algorithmes d’optimisation, à son interface intuitive et à la prise en compte des contraintes propres aux activités de LiPU. La solution Territory Manager a permis quant à elle à LiPU d’effectuer des études plus poussées qui aident à identifier des points de rencontre, à affiner la sectorisation et à affecter des véhicules à des secteurs.

« Définir un point de ramassage peut également s’avérer complexe, quand il faut prévoir une prise en charge de nouveaux collaborateurs en ne les faisant pas marcher plus de 10 minutes pour rejoindre un point de ramassage. Les solutions Geoconcept ont clairement été au service de l’accélération de la transformation numérique du groupe Traxión, permettant de renforcer sa position de leader sur un marché hautement concurrentiel », explique Raul Quintero, responsable logistique au sein de LiPU.

 

Le témoignage LiPU sous ce lien

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display