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HERE intègre what3words dans sa navigation embarquée

| 22 octobre 2020 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Contrats, Données, Entreprises, Grand public, Mobilité

Les conducteurs peuvent désormais saisir les adresses what3words directement dans leur système de navigation embarqué pour rallier n’importe quelle destination dans le monde en 3 mots seulement.

HERE what3words

HERE et what3words s’associent pour offrir une nouvelle génération de navigation embarquée de haute précision.

Les constructeurs utilisant HERE Technologies peuvent désormais inclure what3words comme fonction de navigation dans leurs systèmes embarqués et permettre aux conducteurs de rallier n’importe quelle destination caractérisée par une zone précise de 3 mètres carrés, représentant une adresse what3words.

Avec plus de 150 millions de véhicules intégrant ses services de données cartographiques, HERE est aujourd’hui la première plateforme de navigation au monde. Sa plateforme intègre des solutions avancées alimentées par les données de localisation mises à jour en temps réel telles que des informations sur les réseaux routiers, les bâtiments et la circulation. L’ajout de la fonction de géolocalisation what3words permet d’enrichir encore davantage l’expérience de navigation des conducteurs avec un système d’adresses très innovant.

what3words propose en effet de diviser le monde en une grille de carrés de 3 mètres sur 3, attribuant à chaque carré une combinaison unique de trois mots : une adresse what3words. Par exemple, le bureau de HERE à Paris se trouve à ///jupe.tourisme.gomme. what3words permet ainsi de communiquer facilement des lieux aussi spécifiques que des entrées d’immeubles ou des places de parking et fournit des références de localisation simples pour les lieux sans adresse classique, comme les plages, les parcs et les sentiers de randonnée. Des millions d’adresses what3words sont utilisées dans le monde entier et les conducteurs peuvent les trouver dans les confirmations de réservation, les guides, les pages de contact des sites web ou dans les messages envoyés par leurs proches.

Les conducteurs peuvent entrer une adresse what3words directement dans l’interface du tableau de bord ou dans l’application connectée à leur voiture, tout comme ils le feraient pour une adresse classique. Les conducteurs peuvent également découvrir les adresses what3words sur l’application gratuite what3words ou sur la carte en ligne. La technologie « what3words » a déjà été adoptée par de nombreux acteurs du secteur automobile, des prestataires logistiques et des applications de mobilité, notamment Mercedes-Benz, Tata Motors, DB Schenker, Hermes et Cabify.

Chris Sheldrick, PDG et co-fondateur de what3words, déclare : « HERE est le système de cartographie le plus riche, le plus précis et le plus à jour du marché et il est désormais enrichi du moyen le plus simple de communiquer un emplacement. L’utilisation d’une adresse traditionnelle dans un véhicule n’est pas toujours fiable : les adresses parfois mal indexées et longues à taper. Une fois l’adresse enfin identifiée, il est rare de trouver l’endroit précis visé comme une entrée d’immeuble par exemple. Souvent, l’itinéraire nous dirige là où le lieu est épinglé, à savoir au centre du bâtiment.

En utilisant what3words, les conducteurs doivent simplement entrer trois mots pour s’assurer d’arriver à destination, dans un carré précis de 3 mètres de côté. Nous constatons une demande croissante de la part des constructeurs automobiles et des services de mobilité. Maintenant que nous sommes intégrés à HERE, nous pouvons activer notre système d’adresses simplement et facilement dans les véhicules neufs et anciens ».

« Notre partenariat avec what3words est un exemple fort de la façon dont HERE continue d’innover dans le domaine de la navigation », déclare Jørgen Behrens, vice-président senior et chef de produit chez HERE Technologies. « Les équipementiers automobiles peuvent désormais proposer le service what3words à leurs clients grâce à l’API de recherche HERE au lieu de devoir l’intégrer eux-mêmes. Cela permettra aux conducteurs de naviguer facilement dans des environnements urbains denses avec des systèmes d’adresse non standard ou de se rendre sans problème à n’importe quel endroit, qu’il s’agisse d’un café ou du point de départ d’un sentier par exemple ».

L’intégration de cette nouvelle fonctionnalité pour les clients nouveaux et existants se fait très facilement, avec what3words disponible en tant que complément aux solutions de navigation HERE.

 

A propos de what3words

Trouvez votre adresse what3words ici.

Cofondée à Londres en 2013 par Chris Sheldrick, what3words est le moyen le plus simple de parler de localisation. Ce système, qui couvre le monde entier, n’a jamais besoin d’être mis à jour et fonctionne hors ligne. Une adresse what3words est un moyen de partager des lieux très précis avec d’autres personnes ou de les intégrer dans des plateformes, ou des applications. Elle est optimisée pour la saisie vocale et contient un système de prévention d’erreur pour identifier et corriger immédiatement les erreurs de saisie.

L’application gratuite what3words, disponible pour iOS et Android, et la carte en ligne permettent aux gens de trouver, de partager et de naviguer vers des adresses what3words dans plus de 45 langues à ce jour. Des millions d’adresses what3words sont utilisées dans le monde entier, et des milliers d’entreprises les utilisent pour économiser de l’argent, être plus efficaces et offrir une meilleure expérience client. what3words est intégrée dans des applications, des plateformes et des sites web, avec seulement quelques lignes de code. Les produits sont disponibles gratuitement ou pour un prix symbolique pour les ONG qui remplissent les conditions requises. Parmi ses partenaires figurent Mercedes-Benz, Triumph Motorcycles, Premier Inn, l’AA et de nombreux services d’urgence dans le monde entier.

 

A propos de HERE Technologies

HERE, plateforme technologique de données de localisation, permet aux consommateurs, aux entreprises et aux villes d’exploiter toute la puissance de la localisation. En donnant une lecture plus précise du monde à ses clients, ses solutions permettent d’atteindre de meilleurs résultats – qu’il s’agisse d’aider une ville à gérer son infrastructure ou une entreprise à optimiser ses actifs, ou encore de guider les conducteurs vers leur destination en toute sécurité.

Pour en savoir plus sur HERE, rendez-vous sur http://360.here.com et www.here.com
Contacts Presse : AxiCom

Constance Falourd, 01 56 02 68 25

Katherine Haller, 01 56 02 68 30

herefr@axicom.com

 

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