AppSpace – Événement à Montpellier le 17 septembre 2020

| 2 juillet 2020 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Données, Imagerie, Institutions, Satellite/Spatial

  • AppSpace, la journée nationale sur l’usage des technologies et produits dérivés du spatial, se déroulera à Montpellier (Corum) le 17 septembre 2020.
  • Elle accueillera environ 150 acteurs du territoire et spécialistes de l’imagerie spatiale au service des politiques publiques.

AppSpacePourquoi AppSpace ?

Suivi de l’état de l’environnement, de l’agriculture, de l’urbanisation, du changement climatique… les images satellitaires et les produits qui en sont dérivés sont devenus des sources d’information inestimables pour tous les acteurs du territoire, au service de nombreuses politiques publiques. Comment faire plus et mieux ? En rassemblant l’ensemble des acteurs (producteurs d’images, créateurs de produits et services, utilisateurs finaux…), la journée AppSpace révèle tout le potentiel des technologies satellitaires.
Le programme mise sur le partage des expériences et les débats, la découverte des dernières nouveautés techniques, la connaissance et l’appropriation des outils et services disponibles dédiés aux organismes publics (offre commerciale et offre publique).

Le spatial pour nos territoires, de l’observation à l’action :

Pour cette quatrième édition, AppSpace fait halte en Occitanie, berceau de l’industrie spatiale française mais également région aux forts enjeux territoriaux : urbanisation, préservation des terres agricoles, perte de biodiversité, érosion littorale, risques de submersion, d’inondations et d’incendie… autant de thèmes qui seront abordés très concrètement lors d’AppSpace 2020.

Un événement organisé par :

OPenIG, le CNES et Theia

Site Web : http://tools.openig.org/appspace/index.php

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display