No Banner to display

Bionatics lance la version 7 de suite logicielle LandSim3D®

| 3 juin 2019

Catégorie: 3D, Communiqués, Logiciels

Bionatics, éditeur de solutions numériques 3D innovantes pour la planification et la gestion durable des villes et des territoires, lève le voile sur la 7ème version de sa suite logicielle LandSim3D.

 

La verion 7 de LandSim3D s’enrichit de nombreuses fonctionnalités innovantes et de nouvelles technologies uniques sur le marché pour automatiser la modélisation 3D des environnements urbains ou paysager des projets, connecter les données et les composantes du projet à cet environnement et diffuser la maquette numérique via Internet de façon globale et interactive. Les progrès apportés marquent une étape fondamentale dans l’intégration des données issues des SIG avec les données issues de la CAO et du BIM dans un environnement 3D unique et ouvre de nouvelles perspectives de publication et de partage de cet environnement sur Internet.

Destinés aux professionnels de l’aménagement et la gestion des villes et des territoires (architectes, urbanistes, paysagistes, géomètres, géomaticiens, cartographes …), les logiciels LandSim3D développés par Bionatics simplifient le développement et la gestion de la maquette numérique lorsque celle-ci doit être conçue à une échelle plus large qu’un bâtiment ou un ouvrage. Grâce aux technologies de rupture mises en œuvre, les solutions LandSim3D proposent une approche nouvelle, originale et innovante à l’échelle de l’urbain, de la ville ou du paysage en permettant de dépasser les limites des solutions conventionnelles.

Les évolutions liées à la version 7 de LandSim3D touchent les 3 principaux logiciels qui composent la gamme :

LandSim3D® Editor se dote de capacités à importer davantage de contenu dans les formats les plus récents (IFC, CityGML, shapde3D, CSV, SKP …). L’importation du format IFC se complète d’une visionneuse et d’un gestionnaire de données BIM permettant de lier les données SIG aux maquettes BIM dans un environnement unique. Le logiciel continu de progresser en qualité de rendu, grâce à la généralisation de la technologie des « shaders » souvent utilisée dans les jeux vidéo. Du côté ergonomique, de nombreuses petites évolutions réparties sur l’ensemble des outils et des boites de dialogue du logiciel permettent d’améliorer le confort d’usage, d’accélérer la production et limiter les clics inutiles. Des gains de performances sont également au rendez-vous avec des vitesses de traitement des données plus rapides et une capacité à afficher davantage de contenu dans la vue 3D interactive. Enfin, le logiciel propose un nouveau module de publication des maquettes numériques pour Internet (via la solution LandWeb3D).

LandSim3D® Studio bénéficie d’une nouvelle interface qui a été complètement repensée pour faciliter sa prise en main rapide et le déploiement de ses usages. Le logiciel se dote également de nouvelles capacités de personnalisation des interfaces publiées, autorisant l’usage des transparences par exemple, pour permettre des designs plus libres et créatifs. Enfin, il s’enrichit d’un nouveau mode de navigation 3D type Google Earth, jugé plus naturel.

LandWeb3D® représente l’une des évolutions majeures de la version 7 de la gamme LandSim3D. En permettant des maquettes numériques développées sous LandSim3D Editor de façon automatique, Bionatics offre une capacité fonctionnelle inégalée sur le marché. Cette innovation technologique est complétée d’un modèle économique souple permettant la publication ponctuelle ou par abonnement annuel selon les besoins.

« Nous sommes très fiers de cette nouvelle version car les challenges technologiques à relever étaient ambitieux », explique Stéphane GOURGOUT, Vice-Président et Co-fondateur de Bionatics. En parallèle des évolutions annuelles courantes de la version précédente de LandSim3D, les ingénieurs de Bionatics ont investi plus de 3 ans de recherche et développement pour mettre au point cette nouvelle version qui répond bien aux besoins exprimés par nos clients ».

A propos de Bionatics

Bionatics conçoit des logiciels innovants permettant le développement rapide de maquettes numériques 3D à l’échelle de la ville et du territoire à partir de données géographiques conventionnelles. Dans l’industrie civile, elles éclairent les choix des décideurs en matière de planification de la ville et de gestion durable du territoire. Dans l’industrie militaire, elles améliorent la qualité et la précision des environnements de formation et d’entraînement.

Créée en 2001 par des experts de la simulation 3D temps réel pour les grands territoires, la société a bâti des solutions autour d’une technologie de modélisation innovante issue du centre de recherche du CIRAD. Basées sur des technologies de rupture, les solutions de Bionatics repoussent les limites conventionnelles de la 3D et révolutionnent son usage.

Acteur majeur de la maquette numérique à l’échelle du territoire, Bionatics est reconnu pour ses capacités à fournir des solutions performantes couplées à son expertise pour modéliser rapidement des villes et des paysages, ainsi qu’à en décliner des applications pensées pour répondre aux besoins grandissants des marchés civils et militaires.
Pour plus d’information sur LandSIM3D, visiter www.landsim3d.com ou contactez Bionatics par téléphone au +33 1 56 02 04 20 ou par email : infolandsim3d@bionatics.com

 
Contact

  • Stéphane GOURGOUT
  • Vice-Président
  • Directeur Commercial
  • Bionatics s.a.
  • Tel : +33 1 56 02 04 20
  • e-mail : gourgout@bionatics.com

 

Site Web : www.bionatics.com
©Bionatics 2019 LandSim3D et Bionatics sont des marques déposées de Bionatics S.A. Toutes les autres marques et logos appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display