Bonne géo-santé !

| 15 janvier 2016 | 0 commentaire

Catégorie: Données, Dossier : Bonne géo-santé !, Entreprises, Environnement, Institutions, Logiciels, Open Data, Recherche, Utilisateurs, WebMapping

WEB-173-illustration-dossier-ouvertureCartographie statistique et géomatique sont devenues des aides incontournables pour les professionnels de la santé. Exploration des dernières évolutions…

Organiser et gérer au quotidien les systèmes de soins, comprendre l’évolution de certaines pathologies, enrayer des épidémies… la santé se pense toujours sur un territoire. Et si John Snow, le médecin qui comprit l’origine de l’épidémie de choléra de Londres en 1854 est considéré comme le père fondateur de la cartographie moderne, il est également celui de l’épidémiologie. Aujourd’hui, les acteurs de la santé s’approprient les techniques de la géomatique et de la cartographie statistique. Ils s’intéressent de plus en plus à l’interaction entre santé, territoire et environnement. Tout comme les particuliers qui, grâce aux objets connectés et autres applications, deviennent des acteurs de santé à part entière.

À lire dans ce dossier :

La suite de cet article est réservée à nos abonnés


Abonnez-vous pour un accès illimité
ou
Créez un compte et achetez ce dossier à l'unité pour 40 €


Déjà abonné ? Identifiez-vous pour consulter l'article

Remember Me
Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display