No Banner to display

GAIDDON Software lance Hom3D, outil interactif d’aide à la vente pour les promoteurs immobiliers, déjà intégré par Wiseed

| 15 septembre 2015

Catégorie: 3D, Communiqués, Contrats, Entreprises, Grand public

Hom3D est une application clé en main destinée aux promoteurs immobiliers, leur permettant de valoriser en trois dimensions l’implantation d’un nouveau projet dans son environnement. La société GAIDDON Software l’a développée en se basant sur sa solution unique de modélisation 3D d’environnements, déjà testée et approuvée par les professionnels de l’aéronautique. Outre la force de vente que représente l’application Hom3D pour les promoteurs immobiliers, elle est aussi pour l’acquéreur un moyen de se projeter plus facilement dans son acquisition.
Séduite, la plateforme Wiseed Immobilier a d’ores et déjà intégré la solution Web Hom3D sur son site internet.

Hom3D, une technologie de pointe au service de l’immobilier

La société GAIDDON Software développe depuis 2010 des produits autour de l’harmonisation radiométrique ainsi que la reconstruction 3D automatique d’environnements urbains et d’environnements réalistes pour les simulateurs de vol et le serious gaming. Après avoir travaillé durant 5 années sur une technologie nouvelle de modélisation 3D, qui a su faire ses preuves auprès des professionnels de l’aéronautique, GAIDDON Software a souhaité étendre sa solution au secteur de l’immobilier.
Jusqu’alors, les promoteurs immobiliers se basaient principalement sur des outils statiques pour aider l’acheteur à se projeter visuellement. Grâce à l’application Hom3D, le professionnel dispose d’un outil d’aide à la vente, permettant d’obtenir des maquettes en 3D du bien et de son environnement. La véritable valeur ajoutée de l’application réside dans sa capacité à modéliser, à partir d’une simple photo aérienne récente, de larges zones (jusqu’à 1km) autour du projet immobilier. Ainsi, le futur acquéreur a non seulement la possibilité de naviguer virtuellement autour de son projet, mais aussi de connaître les différents points d’intérêts (crèche, arrêts de bus, mairie, poste,…) ainsi que leur distance du bien immobilier.

De nombreuses fonctionnalités annexes sont disponibles :
– Possibilité de se positionner depuis différents points de vue : une vue générale permettant de visualiser les différents points d’intérêts, une vue rapprochée pour se représenter le projet sous tous les angles, et une vue balcon afin de contempler la vue depuis la future terrasse du prospect.
– Visite interactive d’appartements témoins afin de connaitre l’exhaustivité des finitions et de visualiser les différents types de biens (T1, T2, T3, etc.).
– Simulation de l’ensoleillement du projet à différentes heures de la journée et aux différentes saisons.

Intuitive et design, l’application Hom3D fonctionne avec écran tactile sur tablette et sur ordinateur. Elle est ainsi un moyen de communication et de prospection précieux, dans les bulles de vente et sur les salons entre autres, en projetant le prospect dans son bien.

Une déclinaison Web de l’outil est également disponible dans une version simplifiée pour être intégrée directement sur le site internet du promoteur.

Wiseed Immobilier a déjà intégré cette innovation
La plateforme de crowdfunding Wiseed Immobilier offre depuis 2011 la possibilité aux particuliers d’investir dans le projet immobilier de leur choix. Dans la mesure où l’investisseur doit pouvoir se projeter comme un acquéreur dans le projet, la technologie Hom3D a immédiatement séduit Wiseed Immobilier, toujours à l’avant-garde des solutions innovantes. Ce dernier a déjà intégré la solution dans plusieurs de ses projets. La plateforme travaille également main dans la main avec GAIDDON Software pour faire évoluer les fonctionnalités du logiciel.
Le site web officiel Hom3D vient quant à lui d’être lancé : www.hom3d.fr

A propos de GAIDDON Software
Fondée en février 2010 par 4 entrepreneurs et hébergée au sein des pépinières d’entreprises de Toulouse Métropole, GAIDDON Software SAS développe des produits autour de la reconstruction 3D automatique d’environnements urbains, l’harmonisation radiométrique, et d’environnements réalistes pour simulateurs de vol et le serious gaming. Une application clé en main pour les promoteurs immobiliers permet quant à elle de valoriser l’implantation d’un projet immobilier au sein de son environnement, et ce en 3D afin d’aider leurs clients à se projeter dans leur achat.
Labellisée Jeune Entreprise Innovante, la société GAIDDON Software axe son développement autour de l’innovation. En mars dernier la start-up a réalisé une levée de Fonds de 350 000 euros via la plateforme de Crowdfunding WiSeed, abondée par BpiFrance.
L’expertise de la startup a déjà su séduire des clients prestigieux tels que la région Midi-Pyrénées, une filiale d’Airbus Group, Veolia, Magellium ou encore WiSeed Immobilier.
Pour plus d’informations sur GAIDDON Software : www.gaiddon-software.com
Contact Presse
OXYGEN
Charline Kohler/Allison Duffourd Tel : 05 32 11 07 32
charlinek@oxygen-rp.com

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display