No Banner to display

GEOCONCEPT est positionné pour la seconde fois dans le Magic Quadrant dédié au Field Service Management de Gartner

| 18 juin 2019

Catégorie: Communiqués, Entreprises, Logiciels, Marché, Réseaux/Transports

La gamme de gestion d’interventions terrain de GEOCONCEPT est reconnue parmi les solutions les plus influentes du marché dans le Magic Quadrant

Paris, le 18 juin 2019 : GEOCONCEPT SA, concepteur leader de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, est positionné pour la seconde année consécutive dans le Magic Quadrant du Field Service Management de Gartner*, leader mondial de la recherche et du conseil en informatique.

Dans le cadre de ce rapport annuel sur le marché du Field Service Management, Gartner explore les tendances et évalue les fournisseurs de technologies pour leur capacité d’exécution et leur vision globale. Le positionnement des acteurs évalués reflète les nouvelles attentes des clients dans des domaines tels que le support technique numérique, les modèles économiques de services basés sur les résultats et l’aide à la décision et à la planification basée sur l’intelligence artificielle.

« Nous sommes très heureux que notre offre de gestion d’interventions terrain soit récompensée pour la seconde fois par le Magic Quadrant de Gartner. Cette reconnaissance confirme la qualité de nos solutions et notre capacité à nous adapter aux attentes du marché en intégrant de nouvelles technologies » déclare Eric Lanzi,  co-fondateur et Président de GEOCONCEPT.  « La suite Opti-Time (solution Saas) est utilisée par plus de 150 000 utilisateurs, et notre croissance s’étend désormais aux États-Unis grâce à notre nouvelle filiale basée à Miami. Nous équipons notamment Allo-Diagnostic, Culligan, Mettler-Toledo, Air Liquide, Selecta, Dalkia et Engie (Cofely et Home Services). Nos clients sont particulièrement séduits par le ROI de notre gamme Opti-Time après l’implémentation de la solution. » 

 Au-delà de ses capacités d’optimisation, GEOCONCEPT est reconnu pour son intégration innovante de l’intelligence artificielle, notamment afin de redessiner automatiquement les territoires et zones de services en fonction de la demande réelle et prévue. La couverture cartographique et de routage d’Opti-Time pour plusieurs régions est également valorisée, y compris dans certaines régions comme la Chine, l’Inde et le Japon, via des fournisseurs comme HERE et NavInfo. Enfin, la société peut capitaliser sur les nombreux partenariats produits conclus avec des organisations qui utilisent ses fonctions de planification et de prévision, notamment Salesforce, Microsoft et Pitney Bowes dans certaines régions.

*Rapport Gartner « Magic Quadrant for Field Service Management » publié le 16 avril 2019, par l’analyste Jim Robinson
Disclaimer
Gartner does not endorse any vendor, product or service depicted in its research publications, and does not advise technology users to select only those vendors with the highest ratings or other designation. Gartner research publications consist of the opinions of Gartner’s research organization and should not be construed as statements of fact. Gartner disclaims all warranties, expressed or implied, with respect to this research, including any warranties of merchantability or fitness for a particular purpose.

A propos du Groupe GEOCONCEPT

Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.

Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à  l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Shanghai/Chine et Miami/États-Unis. Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique, São Paulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui, le

Groupe GEOCONCEPT compte plus de 1 600 clients actifs et 150 000 ressources géoptimisées dans 35 pays. www.geoconcept.com

 

Contact presse : AxiCom France
Morgane Etienne – Tel : 01 56 02 68 24 – morgane.etienne@axicom.com

 

Contact marketing : GEOCONCEPT
Christine Daniaud-Galet christine.daniaud@geoconcept.com

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display